Il a connu la gloire le temps d’un tube en 2015 mais le rappeur Silento semble maintenant avoir basculé du côté de la délinquance a minima et peut-être même du crime. Son tube Watch me (Whip/Nae Nae) avait fait danser le monde entier en 2015. Depuis, Silento a poursuivi tant bien que mal sa carrière. Mais si on parle de lui aujourd'hui, c'est hélas davantage pour sa vie personnelle. Il enchaîne en effet arrestation sur arrestation.
En août dernier, il avait été poursuivi par la justice pour violences conjugales. Puis en septembre, il avait été arrêté pour un gros excès de vitesse, ayant été contrôlé à 230 km/h. Enfin, en novembre 2020, Silento avait été de nouveau arrêté, cette fois pour un acte encore plus grave.
Une accumulation de délits
D’après le compte-rendu de la police, il avait en effet tenté de frapper deux personnes avec une hache. Heureusement, l’une de ces deux personnes était parvenue à le désarmer avant que le pire ne se produise.
Cette litanie d’actes dangereux semble avoir atteint son point culminant en ce début d’année 2021 puisque l’artiste de 23 ans a été arrête le 1er février, suspecté d’être impliqué dans la mort de son cousin F. Rooks comme l'a rapporté TMZ.
Silento inculpé pour meurtre
Ce dernier, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort le 21 janvier dans l’état de Géorgie. Il était criblé d’impacts de balles, la police dénombrant en tout 8 blessures. L’affaire est restée mystérieuse depuis puisque F. Rooks a été retrouvé dans un quartier résidentiel où il n’habitait pas.
Silento a donc été placé en garde à vue et serait toujours incarcéré. L’enquête sur le meurtre de F. Rooks se poursuit mais Silento est d’ores et déjà sous le coup d’une inculpation pour meurtre et est sans doute interrogé par la police sur son alibi.