Cela fait près de 25 ans que Leonardo DiCaprio fait en sorte d’ouvrir les yeux aux gens au sujet des problèmes écologiques. Très préoccupé par le réchauffement climatique, Leonardo DiCaprio a immédiatement accepté de jouer dans Don’t Look Up, un film d’Adam McKay, qui avait notamment pour objectif avec ce film de faire prendre conscience du danger que représente le réchauffement climatique.
Alors que le long-métrage cartonne sur Netflix, Leonardo DiCaprio est désormais critiqué à cause de ses vacances en yacht.
Les vacances qui font polémique
En ce début d’année 2022, Leonardo DiCaprio a voulu se détendre et prendre quelques vacances bien méritées. Mais celles-ci n’ont pas manqué de faire parler. L’acteur a décidé de se rendre sur l'île de Saint-Barthélemy auprès de sa compagne Camila Morrone.
Mais Leonardo DiCaprio n’a pas vraiment l’âme d’un aventurier. Ne comptez pas sur lui pour dormir sur l’île à la belle étoile. En effet, le célèbre comédien a décidé de rester dans le Vava II. Il s’agit d’un des plus grands yachts privés qui existe, appartenant au milliardaire Ernesto Bertarelli.
Forcément, ça dérange l’opinion publique lorsque l’on sait que Leonardo DiCaprio ne cesse de parler écologie. En effet, pour un tel yacht, il faudrait 300 000 dollars uniquement pour faire le plein de 435 300 litres de diesel d’après le DailyMail.
Autant dire qu’on est loin du transport écologique ! Ce yacht provoquerait 238kg de dioxyde de carbone par kilomètre. Aurait-il une dent contre les glaciers pour vouloir les faire fondre ainsi depuis le tragique destin de son personnage dans Titanic ?
Les internautes n’ont pas manqué de le tacler sur la Toile, le qualifiant d’hypocrite.
Leonardo DiCaprio et son combat
En 1998 la Leonardo DiCaprio Foundation est née. Son but ? Aider les organisations dédiées au développement durable. L’acteur n’a jamais hésité à faire de nombreux dons et des documentaires visant à faire changer les choses.
Nommé « messager de la paix » par l’ONU en 2014, Leonardo DiCaprio va devoir expliquer ses dernières vacances…
Qu’en pensez-vous ?