Un mois après l’annulation de la mise sous tutelle de Britney Spears, son père Jamie souhaite désormais qu’elle continue à payer ses frais d’avocats.

Une demande plutôt… osée

Le père de Britney Spears, Jamie, a demandé au tribunal de Los Angeles, à ce que sa fille continue de payer ses frais juridiques. Une démarche qualifiée comme “odieuse” par l’avocat de la pop star. Selon Variety, l’homme de 69 ans souhaite désormais que la chanteuse paie ses avocats qui “participent à la liquidation” de la tutelle après 13 ans.

Tout au long de sa tutelle, Britney Spears a payé toutes les factures juridiques de son père. Et pourtant, la chanteuse n’avait pas accès à sa fortune. Les documents juridiques, dévoilés par People, indiquent :

Un paiement rapide des honoraires d’avocat de Jamie est nécessaire pour garantir que la tutelle puisse être liquidée rapidement et efficacement pour permettre à Britney de prendre le contrôle de sa vie comme elle et Jamie le souhaitent.

L’avocat de Britney Spears, Matthew Rosengart, a violemment réagi à cette demande. Selon lui, “ce n’est pas ce que fait un père qui aime sa fille” :

M. Spears a gagné des millions en tant qu'administrateur de Britney et a payé ses avocats des millions de plus, tout cela avec l'argent durement gagné par Britney. La mise sous séquestre a pris fin et M. Spears a été suspendu de manière déshonorante. Dans ces circonstances, sa pétition est non seulement sans espoir sur le plan juridique, mais elle est aussi une honte.

Britney Spears libérée

Après le scandale de 2008, Britney Spears avait été mise sous tutelle par son père. Ce dernier supervisait alors toutes les décisions financières et professionnelles. La pop star n’avait plus son mot à dire. Selon les informations du New York Times, Jamie Spears aurait touché plus de 6 millions de dollars. Chaque mois, il se versait un salaire de plus de 120 000 dollars pour son rôle de tuteur.

Mais, en novembre dernier, un tribunal de Los Angeles a levé la tutelle de Britney Spears. Accusé d’abus par sa fille, le dossier judiciaire - déposé au tribunal par Jamie - rapporte tout de même qu’il est “intervenu pour protéger sa fille et a endossé le rôle de tuteur lorsque Britney était incontestablement frappée d’incapacité et victime de personnes cherchant à profiter de son incapacité”.

Désormais libérée de sa tutelle, la chanteuse est libre d’épouser l’acteur et coach Sam Asghari. Un mariage où elle ne compte pas inviter les membres de sa famille.