Invité au mois de février dernier de l’émission Chez Jordan sur C8, Pascal Légitimus s'est exprimé sur un possible retour des Inconnus. Si lui et Didier Bourdon sont motivés à l’idée de reformer le trio sur scène, cela ne serait pas le cas de Bernard Campan. Une décision qui ne fait pas plaisir au comédien, même s'il la respecte totalement.

Bernard Campan ne veut plus retourner sur scène

Révélés par la scène, Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon acquièrent une grande notoriété au début des années 90. Pendant plusieurs années, les trois humoristes vont faire rire les téléspectateurs en animant La Télé des inconnus.

Cette émission, diffusée sur Antenne 2, atteint des records d'audience. Malheureusement, au milieu des années 1990, les trois amis vont se séparer au pic de leur célébrité. Pourquoi ? Eh bien, à cause d'un différend juridique avec leurs ex-managers et producteurs Paul Lederman et Claude Martinez.

Malgré leur séparation, les Inconnus se sont reformés à plusieurs reprises, mais jamais sur scène. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'il y a un problème. En effet, dans l'émission Chez Jordan, Pascal Légitimus a expliqué que lui et Didier Bourdon étaient pour un retour du trio. Mais que malheureusement, Bernard Campan, ne le veut pas. Selon l'humoriste, il serait possible que son collègue soit effrayé de remonter sur les planches avec eux :

C’est Bernard Campan qui a la clef. C’est comme dans un couple, il n’a pas envie. Nous, on est chaud, mais c’est un viol à un moment donné. Quand on force quelqu’un. Il n’a pas envie, et je respecte ça.

Les Trois frères sur TFX

Avant de revoir les Inconnus sur scène, les téléspectateurs pourront revoir leurs films à la télévision. Par exemple, ce dimanche 7 mai 2023, TFX diffuse Les trois frères. Pour rappel, ce film a eu un succès phénoménal dans les salles. D'ailleurs, en 1996, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont eu le César de la meilleure première oeuvre. Outre cette récompense, le trio a aussi eu plusieurs prix dans d'autres domaines artistiques. Le Molière du Meilleur spectacle comique en 1991, le 7 d’or de la Meilleure émission spéciale en 1990 et une Victoire de la musique en 1992.