Line Renaud a été bouleversée par le décès de son ami Johnny qu’elle considérait comme un membre de sa famille. Il faut dire que c’est elle qui lui a mis le pied à l’étrier en lui faisant faire sa première télé. Agée de 89 ans, l’actrice, encore très en forme, est bien obligée de penser à la mort et à la cérémonie qu’elle souhaiterait avoir. Dans un livre intitulé A la vie, à la mort, Catherine Ceylac a eu le privilège de recueillir les confidences de l’actrice.
Line Renaud enterrée aux Etats-Unis ?
En effet, dans un extrait publié par le magazine Télé-Loisirs, Line Renaud livre son idée de sa cérémonie rêvée :
Moi, si je pouvais choisir, ce serait une cérémonie avec du jazz, à la Nouvelle-Orléans. Je ne l’ai indiqué à personne, mais c’est ce qui me plairait le plus. Je ne sais pas si c’est possible.
Et si elle souhaite que la cérémonie ne s’éternise pas, elle préfère être prévoyante.
Il va falloir que je m’occupe de tous ces détails. Comme pour un spectacle, il faut peut-être laisser des consignes, établir un fil conducteur, aller dans le détail.
Pour l’instant, Line Renaud est en pleine forme. Et vous pouvez la retrouver au cinéma dans le dernier film de Dany Boon, La Ch’tite famille. Elle y est, comme à son habitude, pétillante.