Lio reste fidèle à elle-même et à ses engagements, elle qui a été victime de viols. En mars dernier, la chanteuse de 61 ans s’était confiée sur ce traumatisme survenu pendant son enfance. Et cela fait plusieurs années qu’elle lutte contre les violences faites aux femmes. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, mais qui n’a pas été sans conséquence.
Les labels et les maisons de disques n’ont en effet pas vraiment apprécié ses prises de position. À un moment donné, l’interprète de Tu es formidable aurait donc été écartée de l’industrie de la musique. Après son interview sur les ondes de RTL, l’intéressée s’est, une nouvelle fois, confiée à ce sujet sur le plateau de C à vous, le 5 juin dernier.
"Je ne veux plus qu'on me dise non"
Connue pour son franc-parler, la demi-sœur d’Helena Noguerra a toujours défendu ses opinions et ses convictions, envers et contre tous. Ainsi, elle n’hésite pas à s’attaquer aux grands noms du cinéma, aux célèbres animateurs et même au président de la République. Pour rappel, Emmanuel Macron avait apporté son soutien à l’acteur Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles et de viols.
Et tout porte à croire que Lio n’a pas du tout l’intention de changer d’avis, probablement en raison de son passé douloureux. En effet, la sexagénaire va continuer à défendre les femmes victimes de violences. Et face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, l’invitée de l’émission de France 5 s’est montrée très claire à ce sujet. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à taper du poing sur la table.
Quand j'essayais de trouver du travail, un agent me disait 'oh, mais tu as des casseroles' et moi, je voulais les effacer… donc j'ai accepté beaucoup et aujourd'hui, je veux qu'on me foute la paix avec mes casseroles (…) Dans le métier ça s'appelle des casseroles (...) On me l'a dit 20 fois, maintenant, je n'y vais plus, je ne veux plus qu'on me dise non, je ne veux pas me justifier, je ne veux pas qu'on me dise que ce sont des casseroles parce que ce ne sont pas des casseroles.
Lio va pouvoir sortir son prochain album
L’artiste luso-belge veut désormais faire les choses à sa façon, sans l’aide des maisons de disques et des labels. Ainsi, elle a lancé une cagnotte en ligne pour financer son prochain album. Grâce à la générosité de ses nombreux fans, l’interprète de Le Banana Spilt peut poursuivre son projet. De quoi la conforter dans ses prises de position.