Grande gagnante de la première saison de Loft Story, Loana Petrucciani a malheureusement subi le revers de la célébrité de plein fouet. Entre soirées mondaines, addictions et fréquentations douteuses, Loana a rapidement flambé ses gains et avouait en 2022 qu’elle était bénéficiaire du RSA.

Pour ne rien arranger, elle connaît également de sérieux problèmes de santé, qui préoccupent grandement son entourage. Le 3 mars dernier, un de ses amis proches faisait savoir qu’elle avait été victime d’un traumatisme crânien. Après deux jours d’observation à l’hôpital, l’éternelle bimbo a pu regagner son domicile, pas pour longtemps, cependant. En effet, le 6 mars 2024, le blogueur Aqababe révélait que Loana avait de nouveau était admise aux urgences de Nice, où elle restera hospitalisée une semaine.

Mais alors qu’elle semblait remonter petit à petit la pente, il faut croire que la doyenne de la télé-réalité a toujours autant de mal à combattre ses démons.

Loana Petrucciani en danger ?

En effet, dans la nuit du 29 au 30 avril 2024, les proches de la jeune femme de se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour faire part de leur inquiétude. Sans nouvelles de Loana depuis une semaine, son ami Jérémy Bellet a partagé un message alarmant sur la Toile : "Urgent : disparition inquiétante de Loana. S’il vous plaît, quelqu’un aurait-il eu un message ou des nouvelles récentes d’elle ? (…) Sa maman, Eryl et moi-même sommes très inquiets ! Merci pour votre aide", avait-t-il écrit.

Et son appel a été entendu puisque quelques minutes plus tard, Jérémy Bellet reprenait la parole pour donner des nouvelles et informer que les pompiers avaient été appelés à la rescousse :

Loana est bien chez elle. Les pompiers et la police vont défoncer la porte de son appartement pour la secourir.

Cependant, "par respect pour Loana", l’ex de Pierre Palmade n’a pas dévoilé les raisons de l’intervention des forces de l’ordre : "Il y a des secrets qui doivent le rester", s’est-il contenté d’indiquer.

"Il ne faut pas relâcher Loana"

Puis, c’est Eryl Prayer qui s’est exprimé, déclarant qu’il devait "être entendu par la police". Dans la foulée, il a révélé qu’une enquête pour "agression et séquestration" avait été ouverte.

Contacté par Sam Zirah, le sosie d’Elvis Presley ne s’est pas plus étendu sur le sujet. Il a toutefois fait part de ses craintes concernant l’état de santé de son amie et a poussé un coup de gueule contre le corps médical. "Loana, elle a besoin d’être aidée. Et le problème qu’il y a, c’est qu’à chaque fois qu’elle va à l’hôpital, ils la relâchent dans la nature, dans la semaine. C’est pas ça, l’aider", a-t-il déploré.

Et d’ajouter que la quadragénaire serait dans le déni le plus total, estimant qu’elle n’a pas besoin de se faire soigner :

Là, j’en parlais tout à l’heure avec sa maman, j’espère qu’ils vont enfin comprendre qu’il ne faut pas relâcher Loana. Alors, je sais que Loana, ça va pas lui plaire si elle apprend que je dis ça parce que Loana, elle ne veut pas être retenue.

Eryl Prayer a continué en affirmant que son souhait, "c’est que Loana soit envoyée dans une clinique et suivie par des professionnels de santé" :

Après, c’est pas moi qui décide, c’est pas la mère de Loana qui décide, il faut que ce soit le médecin qui décide et explique à Loana qu’elle a besoin d’être aidée. (…) Il faut qu’elle accepte le fait qu’elle est malade et qu’elle a besoin d’aide. Parce nous, ses proches, à chaque fois, on lui dit : "Va te faire soigner", elle nous envoie nous faire fo*tre.

A terminé Eryl Prayer, qui, admettant que Loana souffre bien "d'addictions", a précisé que ce n’était "pas la drogue".

Le 5 février dernier, Loana Petrucciani livrait un témoignage poignant sur le plateau de Touche pas à mon poste, faisant le récit d'une nuit cauchemardesque qui lui a laissé de graves séquelles.