Dernièrement, Loana a accusé son ex petit ami, Fred Cauvin, de violences physiques, entrainant dans son sillage un véritable tourbillon médiatique. En effet, ce dernier l’accuse de mentir à cause des drogues qu’elle prend quotidiennement "du matin au soir". Depuis ces révélations, la gagnante du Loft inquiète de plus en plus ses fans. Selon Benjamin Castaldi, cette inquiétude aurait dû naître depuis longtemps puisqu’elle présentait déjà des signes de mal-être dans le programme :
Je pense qu’on aurait dû s’inquiéter depuis bien longtemps. On s’y intéresse maintenant mais cette jeune fille a connu un tourbillon médiatique.
Loana, anorexique dans le Loft ?
C’est sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 que s’est confié le chroniqueur ce lundi 21 septembre 2020. A l’époque de l’émission, Benjamin Castaldi a révélé que Loana avait déjà laissé entrevoir ses vieux démons. En effet, visiblement la jeune femme avait déjà des problèmes psychologiques et souffrait d’anorexie :
J’ai déjà dit elle n’a pas été du tout accompagnée après. Elle était déjà pas très bien pendant le Loft. On savait qu’elle avait des problèmes d’anorexie, qu’elle ne mangeait pas, qu’elle se faisait vomir. C’est une fille qui était fragile et quand elle a eu cet énorme triomphe dans Loft Story, on l’a laissé tomber.
Un violent retour à la réalité
Durant le tournage du programme sur M6, la jeune femme ignorait complètement qu’elle avait des milliers de fans à l’extérieur. Elle, qui pensait reprendre une vie normale à la sortie du Loft, avait été complètement chamboulée suite à son succès auprès de la France entière. Un retour à la réalité violent que dénonce aujourd’hui Benjamin Castaldi :
Ça fait des années qu’elle essaie de s’en sortir. Et honnêtement, elle aurait dû être accompagnée depuis le début. Maintenant, on dit “Woaw, la pauvre, qu’est-ce qui lui arrive ?” Mais c’est pas maintenant qu’il faut s’en inquiéter, il fallait s’en inquiéter il y a dix ou quinze ans.
En effet, le suivi psychologique des candidats de télé-réalité a suscité de nombreux débats au sein du PAF. On se souvient du triste sort du candidat FX, qui s’était suicidé en se jetant sous les roues d’une voiture en pleine nuit. Et cette sombre histoire n'est malheureusement pas un cas isolé dans le milieu, comme le révélait Morgane Enselme, ex-candidate de "Secret Story". Espérons que Loana remonte la pente rapidement, elle peut en tout cas compter sur le soutien de ses nombreux fans.