Les fans de Loana Petrucciani sont inquiets. Il faut dire que depuis ces derniers mois, la doyenne de la télé-réalité traverse une période extrêmement compliquée et enchaîne les allers-retours à l’hôpital. En début d’année, elle avait été victime d’un traumatisme crânien, après un malaise survenu en pleine rue. Mais cette histoire en cachait une autre, bien plus sordide.

Le lundi 5 février 2024, Loana était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste pour livrer un témoignage difficile à entendre. Elle a ainsi raconté avoir été violée durant dix heures par une connaissance, en septembre 2023. Un calvaire qui a commencé par une simple rencontre nocturne. "Il était minuit… J’étais là où j’habitais, à Vence. Je promène mon chien et je rencontre quelqu’un que je connaissais", a-t-elle commencé, avec difficultés. Un homme qu’elle a "souvent vu en soirée, en boîte" et qui lui a proposé de venir boire un verre à son domicile. Une invitation que la quadragénaire a acceptée, loin de se douter que la soirée allait virer au cauchemar. Un véritable traumatisme, qui a mené à son hospitalisation.

Loana Petrucciani au plus mal ?

Depuis, Loana a quitté Vence pour aller s’installer à Nice. Mais en avril dernier, les pompiers ont dû intervenir à son domicile, avant qu’elle ne soit de nouveau hospitalisée dans une clinique spécialisée pour lutter contre ses addictions et soigner sa bipolarité marquée par plusieurs tentatives de suicide. Hélas, quelques jours à peine après sa sortie de l’établissement, la jeune femme a été victime d’un vol à l’arraché.

Ce soir-là, Loana regagnait son domicile, quand elle a été interpellée par trois individus dans le hall de son immeuble. L’un d’entre eux lui a proposé de l’accompagner jusqu’à sa porte pour mieux lui arracher son sac alors qu’ils se trouvaient sur son palier. En voulant résister, Loana aurait dévalé les marches sur la tête. Rapidement interpellés, les trois suspects ont été condamnés à de la prison ferme, contrairement à l’homme qui l’a violée il y a tout juste un an.

En effet, d’après les informations de Public, le prévenu a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis. Une condamnation jugée bien trop clémente par la victime. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Loana se dit être victime de tels faits. En juin 2023, elle avait révélé avoir subi une agression sexuelle lors d’une soirée dans le sud de la France et avait expliqué pourquoi elle avait refusé de porter plainte.

Eryl Prayer donne des nouvelles de Loana Petrucciani

Après tous ces drames, Loana avait quelque peu déserté les réseaux sociaux, où elle échangeait régulièrement avec ses abonnés. Et ces derniers se montrent de plus en plus inquiets, alors que la dernière publication sur Instagram de leur idole date du 28 juin dernier. Aussi se sont-ils tournés vers son grand ami Eryl Prayer afin d’en savoir plus.

Ce jeudi 19 septembre, le sosie d’Elvis Presley a répondu à leurs questions :

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Loana ! Je pense qu'elle va bien ! Je l'ai eue en texto il y a quelques jours !

A-t-il déclaré, indiquant au passage qu’il ne pouvait plus être autant aux petits soins de Loana comme il l’était auparavant :

Nous ne vivons pas à côté ! Je suis dans le 83 et elle, dans le 06 ! J’ai dorénavant ma maman à m’occuper.

Il faut donc croire que Loana Petrucciani se porte bien, comme l'avait déjà affirmé Jérémy Bellet en août dernier, après avoir lancé un appel à l'aide.