Loana Petrucciani est passée par des moments extrêmement compliqués ces derniers mots. En début d’année, un de ses amis révélait que la star de Loft Story avait été victime d’un traumatisme crânien, après un malaise survenu en pleine rue. Mais cette histoire en cachait une autre, bien plus horrible.
Le lundi 5 février 2024, le compte X de Touche pas à mon poste publiait des photos du corps nu et tuméfié de Loana. "Victime de viol et d’agression, Loana sort du silence ce soir dans TPMP", pouvait-on lire en légende. Comme promis, la grande blonde de 47 ans s'est donc rendue sur le plateau pour livrer un témoignage difficile à entendre.
Loana a ainsi raconté avoir été violée durant dix heures par une connaissance, en septembre 2023. Un calvaire qui a commencé par une simple rencontre fortuite. "Il était minuit… J’étais là où j’habitais, à Vence. Je promène mon chien et je rencontre quelqu’un que je connaissais", a-t-elle commencé, avec difficultés. Un homme qu’elle a "souvent vu en soirée, en boîte" et qui lui a proposé de venir boire un verre à son domicile. Sans se méfier, la quadragénaire a accepté l'invitation, loin de se douter que la soirée allait virer au cauchemar.
Une nuit d’horreur
Une fois arrivée sur les lieux, Loana n’a pu s’empêcher de remarquer que son hôte "a fermé la porte à double tour et il a mis les clefs dans sa poche" :
Un verre, deux verres, et là, il touche là où il ne faut pas. Je dis : "Non, je ne veux pas !". (…) Et là, il placarde… Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'est un viol mais on voit bien que les bleus montrent ce qu'il s'est passé (…) Et au bout d'un moment, on se laisse faire. J'avais l'impression de me voir en dehors (…) Au début on lutte et après, on laisse faire (…) Je ne me rappelle pas de tout et j'ai des pertes de mémoire depuis.
Ce n’est que "grâce" à une crise de spasmophilie qu’elle a pu mettre fin à ce supplice. "Il m’a emmenée en pleine crise de spasmophilie, j’ai fermé la porte et je ne suis plus sortie pendant trois jours", s’est-elle souvenue. Finalement, elle a prévenu sa mère, qui l’a accompagnée déposer plainte à la gendarmerie.
Une peine trop clémente ?
Depuis, Loana a quitté Vence pour aller s'installer à Nice. Malheureusement, déjà dévastée par cette agression sexuelle et alors qu’elle enchaîne les allers-retours à l’hôpital, la grande copine d’Eryl Prayer a été victime d’un vol à l’arraché dans des circonstances particulièrement sournoises. Ce soir-là, Loana regagnait son domicile, quand elle a été interpellée par trois individus dans le hall de son immeuble. L’un d’entre eux lui a proposé de l’accompagner jusqu’à sa porte pour mieux lui arracher son sac alors qu’ils se trouvaient sur son palier. En voulant résister, Loana aurait dévalé les marches sur la tête. Rapidement interpellés, les trois suspects ont été condamnés à de la prison ferme, contrairement à l’homme qui l’a violée il y a tout juste un an.
En effet, comme l’a révélé le magazine Public ce vendredi 6 septembre 2024, le prévenu a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis. Une condamnation jugée bien trop clémente par la doyenne de la télé-réalité. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que Loana Petrucciani se dit victime de tels faits. En juin 2023, elle révélait avoir subi une agression sexuelle lors d’une soirée dans le sud de la France. Celle qui vient de rassurer ses proches avait cependant refusé de déposer plainte.
Qu’en pensez-vous ?