C’est en 2001, en devenant la gagnante de Loft Story, que Loana connaît la célébrité. Elle a ainsi marqué la télévision française en remportant la première télé-réalité dans l’Hexagone. Par la suite, les Français ont pu la voir évoluer et, malheureusement, prendre parfois de mauvais choix.

Déjà mère de Mindy, qu’elle avait fait placer à l’Aide social à l’enfance, Loana n’a pas connu une relation très fusionnelle avec sa fille. Au contraire, Mindy, désormais adulte, a déjà confié à Closer ne pas du tout vouloir lui ressembler.

Je ne tiens pas à lui ressembler plus que ça. Longtemps je l’ai attendue, en vain, jour après jour, année après année, sans qu’elle ne soit là.

La jeune femme avait alors pour projet d’obtenir son bac pour « devenir auxiliaire de puériculture » afin de s’occuper des « enfants abandonnés ».

C’est ce système qui m’a sauvée.

Du mieux financièrement parlant

Mindy est un sujet très sensible pour sa mère Loana. Celle qui a beaucoup fait parler d’elle pour ses nombreuses addictions et ses relations amoureuses dévastatrices, tente toujours de tourner la page. Désormais à Vence avec sa mère, Loana semble s’en sortir mieux financièrement qu’il y a quelques mois de ça. Elle s’est confiée à Closer.

Il y a cinq ans, j’avais mis des sous de côté sur un compte bloqué et je viens de récupérer l’argent qui a fructifié. Ça me met à l’aise pour quelques mois. On peut se racheter de la viande…

Loana veut de nouveau devenir maman

Loana, qui semble donc aller bien mieux, envisagerait même d’avoir un enfant !

Je rêverais aussi avoir un autre bébé. Je vais avoir 46 ans cet été, mais l’adoption ne me chagrinerait pas : je remercie tellement les gens qui se sont occupés de Mindy que ce serait un retour des choses…

D’ailleurs, en parlant de sa fille, elle aimerait un jour pouvoir se réconcilier avec elle.

J’espère que l’on renouera. J’aimerais tant qu’elle me prenne dans ses bras !

Qu’en pensez-vous ?