Que ce soit sur Instagram ou sur Twitter, les internautes s'enflamment concernant les accusations faites sur Lomepal. Ce dernier est un rappeur français reconnu pour ses paroles introspectives et sa musique qui mélange habilement des éléments de rap, de pop et de rock. Sa sincérité émouvante et son style unique lui ont permis de se démarquer dans la scène musicale francophone.
Celui qui est à l'origine des chansons "Yeux disent", "Beau la folie" ou encore "Decrescendo" se retrouve au cœur d'une polémique après qu'une journaliste a évoqué sur Instagram des "comportements déplacés" et pointé selon elle une forme d'omerta qui règne autour de l'artiste.
Lomepal : pointé du doigt par une journaliste
Sur Twitter, la polémique prend de l'ampleur, faisant de Lomepal l'un des sujets les plus discutés de la matinée. En effet, mercredi 19 juillet en fin de journée, Jenna Boulmedaïs, rédactrice en chef du média indépendant Joly Môme accuse le chanteur Antoine Valentinelli, alias Lomepal de faits pouvant être qualifiés "d'agression sexuelles".
C'est sur Instagram que la jeune femme a pris la parole dans un poste. Elle écrit que "toute l’industrie musicale est au courant". "Ce silence n’est littéralement plus possible. Parlez-en, faire mine de ne pas savoir c’est être complice, c’est accepter".
Jenna évoque également les affaires concernant Gérard Depardieu accusé d'harcèlement, de viols et d'agression sexuelle et Nicolas Bedos, visé par une enquête pour viol et agression sexuelle.
Cela fait maintenant deux ans que j'entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d'Antoine Lomepal.
Ecrit-elle dans sa publication.
La Toile s'enflamme !
Ce poste a évidemment suscité de nombreuses réactions et certaines langues se sont déliées. En effet, en commentaire de ce post sur Instagram, depuis supprimé, la jeune femme qui a joué dans l'un des clips de Lomepal, répondait :
Je suis l'actrice du clip de "Yeux disent", et j'ai des choses à dire.
Le post Instagram qui s'est très vite retrouvé sur Twitter a été également relayé par la chanteuse Pomme et plusieurs autres femmes ont pris la parole.
Il est important de rappeler que pour le moment, aucune plainte n'a été déposée, aucune procédure judiciaire n'est engagée contre le rappeur, qui ne s'est pas exprimé pour l'heure sur ces allégations.