Près de Moi, Week-End, Je Serai (Ta Meilleure Amie), La Positive Attitude… Au début des années 2000, les tubes de Lorie Pester, alors âgée de seulement 19 ans, cartonnaient sur les ondes.

Surfant sur le succès fulgurant de Britney Spears à l'époque, la chanteuse remplissait des stades entiers et a vendu plus de 5 millions d'albums. Et alors que sa carrière était au sommet après avoir sorti 8 opus, Lorie a soudainement totalement disparu de la scène musicale, au grand dam de ses nombreux fans.

 

Un entourage toxique

C'est à Konbini que l'ancienne idole des ados a confié qu'elle commençait à ressentir de moins en moins de plaisir à chanter. La faute selon elle à son entourage professionnel, avec qui elle ne s'entendait plus :

Je suis partie en plein lancement d'un album et j'ai eu des gros problèmes avec les personnes avec qui je travaillais à ce moment-là. Donc j'ai décidé de partir comme ça, alors que ce n'était pas du tout la bonne période, le bon moment. Je ne voulais plus du tout travailler avec ces gens-là.

Dans son livre C'est pas (si) compliqué, publié aux éditions Flammarion le 28 octobre 2020, Lorie évoque également cette mésentente professionnelle qui la bouleversait et l'a obligée à faire une pause dans sa carrière musicale :

Ils m'avaient dégoûtée de ce métier, tellement qu'à un moment donné, on me parlait de musique, de chanter, je me mettais à pleurer.

Celle qui a accouché d'une petite Nina en août dernier a néanmoins su rebondir et choisi de se tourner vers la comédie. Elle a obtenu un rôle récurrent dans le feuilleton de TF1, Demain Nous Appartient, ce qui l'a beaucoup aidée à encaisser cet échec :

Et en même temps, je ne suis pas restée à rien faire parce que j'ai continué à tourner dans des fictions. Et heureusement que j'avais ça, parce que je pense que ça m'a aidée.

Un destin inattendu

Si la jeune femme a connu le succès dans l'industrie musicale, sa première ambition était toutefois de se lancer dans une carrière sportive. Mais une blessure au genou à deux mois des championnats de France de patinage artistique privera à tout jamais l'ex de Billy Crawford de tenter de remporter une médaille dans cette catégorie :

Quand j'ai compris que le patin, c'était fini pour moi, j'ai réfléchi à ce qui me plaisait dans ce sport.

Avant de rapidement faire le rapprochement :

En fait, je me suis rendue compte qu'être en tenue à paillettes, faire mon show devant des juges, devant des spectateurs sur une musique entraînante… Je me suis dit : "OK, je ne peux plus faire ça avec des patins sur la glace, je vais faire ça sans patins".

Aussi, Lorie n'a-t-elle pas totalement tourné le dos à la profession qui l'a révélée. Le magazine Télé Star a en effet annoncé la sortie de son nouvel album, prévue pour mai 2021, date des 20 ans de carrière de la chanteuse. Les fans sont prévenus.