Ayant grandi dans une famille très médiatisée, Lou Pernaut a souvent vu les siens être victimes d'insultes et de commentaires en tout genre. Lors d’une interview dans Ça commence aujourd'hui, elle a accepté de faire quelques confidences sur les remarques désobligeantes dont ils font l'objet.

Lou Pernaut victime de Cyberharcèlement 

C’est à 17 ans que Lou Pernaut a commencé à poster des vidéos sur les réseaux sociaux. Une décision qui lui a permis d’asseoir sa notoriété et de lutter contre un fléau qui hante sa famille depuis de nombreuses années.

En effet, depuis qu’elle a commencé à être très présente sur la Toile, la jeune femme de 21 ans s’est donné pour mission de lutter contre le cyberharcèlement.

Malheureusement, Lou Pernaut et sa famille font souvent l’objet de remarques désobligeantes sur la Toile. Sans cesse insultés par des personnes malveillantes, ils ont dû se forger une carapace pour se protéger.

Mais voilà, les critiques pouvant parfois être virulentes, il y a des moments où la fille de Jean-Pierre Pernaut n’arrive plus à encaisser. 

Ce fut notamment le cas le 5 septembre dernier, lorsque dans une story Instagram, la jeune femme a fondu en larmes. “Ce qui devait arriver arriva, je passe mon temps à dire que je suis assez forte contre le cyberharcèlement et tout et que je suis une warrior et que c’est pour ça que j’en fais ma cause principale… P***** mais éduquez vos gosses, vos parents, vos grands-parents”, a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : 

Je vous jure les commentaires c’est une folie, occupez-vous de vos affaires et arrêtez de transmettre le négatif aux autres ! Je comprends pas comment on peut être aussi méchant envers les gens.

Comment la jeune femme fait face aux critiques ?

De passage dans Ça commence aujourd'hui, Lou Pernaut a évoqué la haine qu’elle subit sur Internet. Lors de cet entretien avec Faustine Bollaert, elle a fait quelques confidences sur sa famille et a raconté comment ils font face aux commentaires parfois dévastateurs des détracteurs.

Quand ma mère avait fait une télé-réalité, elle s'était pris des insultes, toute la France disait que ma mère avait trompé mon père alors que ce n'était pas le cas. Les paparazzis lui couraient après dans la rue... Donc quand elle voit les quatre commentaires, elle s'en fiche quoi”, a révélé la jeune femme.

Selon Lou Pernaut, sa famille a “beaucoup de recul” sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux. “Dans ma famille, c'est très 'Tout va bien’”, a-t-elle affirmé.

En outre, la notoriété de sa famille aurait permis à la sœur de Tom Pernaut de s'ancrer davantage dans la réalité. “J'ai eu de la chance, c'est d'avoir la famille hyper médiatisée, donc je sais qu'en vrai à la maison tout va bien. Même quand on se faisait insulter dans les magazines, ça allait”, a-t-elle révélé.

Et de poursuivre : 

La vraie vie, c'est l'école, c'est important, bien m'entendre avec mes amis, c'est important, et le reste, c'est pas très grave.

De bien tristes confidences. Néanmoins, toujours sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, la candidate des Cinquante a reçu un tendre message de sa maman. Très proche de sa fille, Nathalie Marquay lui a rappelé combien elle l'aimait. Une belle déclaration d’amour qui n’a pas manqué d’émouvoir la jeune femme.