Du haut de ses 24 ans, Louane est une artiste accomplie. Révélée dans The Voice en 2013 à seulement 17 ans, elle a par la suite connu une ascension fulgurante. En 2015, elle remporte même le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier.
Devenue maman d’une petite Esmée, fruit de son amour avec le musicien Florian Rossi, Louane a désormais tout pour elle et est une femme comblée. Malgré tout, il lui arrive encore d’être confrontée à la bêtise humaine comme elle a pu le confier à Simone Média.
Deux poids deux mesures
Sans détour, la chanteuse a déclaré :
Constamment, quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin. Je suis une chanteuse.
Mais rassurez-vous, Louane est très bien dans ses baskets :
Moi honnêtement je ne changerai pour rien au monde.
Elle a également bien voulu se confier sur le sexisme qui est très présent dans le milieu du show-business dans lequel elle évolue.
Le sexisme que j’ai vécu dans le monde de la musique, ça a toujours été de l’apparence. Si un gars arrive en jogging et fait sa perf’… trop cool. Si t’es une meuf, c’est différent, on te demande d’être apprêtée tout le temps.
Louane se souvient également de journalistes qui voulaient alors en profiter en se rapprochant un peu trop en lui mettant un micro-cravate etc.
Des commentaires perfides
En plus de tout ça, Louane doit également affronter les commentaires parfois très violents des internautes :
Il y a des jours où j'en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m.... sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Les réseaux sociaux, c'est vraiment la peste !
Finalement, Louane plaint les personnes qui la taclent sur son physique. La chanteuse ne compte pas rentrer dans le moule.
Espérons que le message est passé.