Tout a commencé à l'été 2018. Alors qu’elle était en pleine tournée, Louane croise le chemin de Florian Rossi. Le coup de foudre a été instantané. La chanteuse n'a pas pu résister au charme du talentueux musicien.

Cependant, leur histoire d'amour n'a pas été sans embûches. À l'époque, Florian Rossi était déjà en couple, ce qui a poussé Louane à garder ses sentiments pour elle pendant un certain temps. Mais finalement, le destin les a réunis.

En mars 2020, en plein confinement, la chanteuse a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Esmée. Depuis lors, Louane et son chéri semblent plus fort que jamais, à la fois dans leur vie personnelle et professionnelle.

Pourtant, ce dimanche 10 septembre dernier, Florian Rossi a partagé une story bouleversante sur son compte Instagram

“Impossible de faire de la musique”

Florian Rossi a évoqué un grave problème de santé qui a eu un impact significatif sur sa capacité à travailler. Dans une déclaration poignante, celui qui a collaboré avec des artistes de renom tels que Stromae, Kendji Girac et Soprano a partagé les détails de son état de santé préoccupant.

Il a ainsi indiqué :

J'ai eu une diplacousie, ça s'est déclenché en juillet suite à une otite qui a un petit peu dégénéré. En gros c'est quand l'oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l'oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l'enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d'écouter de la musique, d'être dans des endroits bruyants.

Il a confié que cette expérience avait été source de nombreuses inquiétudes et de tourments.

Une lueur d’espoir pour le compagnon de Louane

Fort heureusement, l’état de santé du musicien connu sous le nom de Pégase semble s’améliorer. D’ailleurs, il a décidé d'offrir son soutien à tous ceux qui, comme lui, bataillent contre cette maladie.

En tout cas si ça peut aider des gens à ne pas paniquer et à prendre leur mal en patience voilà : c'est un symptôme qui n'est pas courant et donc ça peut faire très peur quand ça survient, mais avec du temps, même si c'est assez lent, ça se résorbe. 

Le compagnon de Louane a avoué qu'il avait lui-même craint que cette condition ne le laisse définitivement handicapé. Néanmoins, il a tenu à rassurer que ce n'était pas toujours le cas. Il a expliqué que dans certains cas permanents, la cause est souvent liée à des traumatismes importants, plutôt qu'à une otite, et relève davantage de problèmes neurologiques.

Avec cette perspective optimiste, le musicien espère que le temps jouera en sa faveur pour une récupération complète.