L'affaire a éclaté en 2018. Sand Van Roy, accuse Luc Besson de l'avoir violée. Une enquête est actuellement en cours.

Une enquête sur laquelle nos confrères de Paris Match se sont penchés dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 28 janvier 2021. Ainsi, le magazine révèle qu'""une vingtaine de personnes ont été auditionnées par les enquêteurs". Parmi eux, la réalisatrice Maïwenn.

"Il a manifesté son attirance en voulant m'embrasser"

Cette dernière a été en couple avec Luc Besson pendant un temps. Une relation qui a fait couler beaucoup d'encre puisqu'elle était mineure quand elle a commencé à fréquenter le réalisateur, en 1991. Ainsi, interrogée par les enquêteurs, elle est revenue sur les débuts de leur idylle.

Ainsi, Maïwenn aurait confié :

Il a manifesté son attirance en voulant m'embrasser. Je n'ai pas compris sur le coup. Il disait être tombé amoureux malgré mon jeune âge. De nombreuses soirées ont suivi, toujours en tête-à-tête, dans des restaurants. Il se confiait énormément. Je me confiais également à lui.

"Je ne qualifierai pas Luc d’homme violent"

En 1992, Luc Besson épouse Maïwenn. L'année d'après, elle donne naissance à son premier enfant, une fille prénommée Shanna. Mais en 1996, alors que le réalisateur tourne Le cinquième élément, le couple explose. Une violente dispute éclate entre eux, au cours de laquelle la jeune femme recevra des "coups" de la part de son mari.

Mais Maïwenn aurait toutefois confié aux inspecteurs :

Cette dispute était exceptionnelle et je ne qualifierai pas Luc d’homme violent.

Maïwenn défend Luc Besson... mais ne l'épargne pas !

Eh oui, la réalisatrice n'aurait pas hésité à prendre la défense de son ex-mari... mais ne l'aurait pas épargné pour autant. En effet, la cinéaste aurait fait au passage une terrible révélation aux enquêteurs. Elle leur aurait confié une cruelle phrase prononcée par Luc Besson au moment de leur rupture :

Quand il m’a quittée, il m’a dit que je n’avais pas le corps qui lui convenait.

Des mots particulièrement durs. Entendu lui aussi par les enquêteurs, Luc Besson a nié une fois de plus les accusations de Sand Van Roy.