La saison 4 de la Star Academy, diffusée en 2004, est incontestablement l’une des plus marquantes grâce à l’incroyable talent de Grégory Lemarchal ainsi qu’à son histoire des plus touchantes. Grand gagnant de cette édition, celui qui se battait contre la mucoviscidose, a remporté le programme face à Lucie Bernardoni.
Le jeune homme a pu réaliser son rêve et devenir une star de la chanson française avant de tirer sa révérence, emporté par la maladie le 30 avril 2007, laissant derrière lui une famille et des fans endeuillés, ainsi que sa petite amie Karine Ferri.
Mais avant de connaître l’amour dans les bras de cette dernière, Grégory Lemarchal aurait eu une relation au sein même de château de Dammarie-les-Lys.
Lucie Bernardoni avoue sa relation avec Grégory Lemarchal
Ce dimanche 16 juillet 2023, Lucie Bernardoni s’est confiée à Inès Vandamme dans le podcast Avec ou Sans Sucre. Celle qui a fait son retour à la télévision dans la dernière saison de la Star Academy sur TF1 en tant que répétitrice, vient de faire une incroyable révélation sur son propre passage en tant que candidate dans l’émission il y a de ça 19 ans maintenant.
L’épouse de Patrice Maktav, candidat de la première saison du programme, s’est confiée sans détour, révélant ce qu’elle pensait, il y a peu encore, garder pour elle jusqu’à la tombe.
Aujourd'hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. Ce n'était pas mon ami, je l'aimais. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais ça été magnifique, ça a été mon grand amour.
Une histoire secrète
Alors qu’elle avait 17 ans, Lucie Bernardoni avait donc connu une relation avec Grégory Lemarchal de quatre ans son aîné. Cette histoire, elle n’en avait jamais parlé, seulement évoqué. Elle avait notamment déclaré dans l’émission Un éclair de Guény :
Tout ce qui s'est passé au château reste au château. C'était une belle histoire. Je ne dirai jamais avec qui, mais oui, je suis tombée très amoureuse dans le château.
Désormais, le doute n’est plus permis.