Elle fait assurément partie des comédiennes les plus populaires de France ! Aujourd'hui, Lucie Lucas est réputée pour être une actrice engagée pour la planète. En effet, cela fait maintenant quelques années que la jeune maman s'engage pleinement pour l'environnement. Lucie Lucas faisait notamment partie des 150 youtubeurs et personnalités engagés dans la campagne "On est prêt". Une campagne qui avait pour but d'alerter les maires de France sur la nécessité de prendre la mesure de la crise climatique.
L'année dernière, la comédienne s'est même engagée aux côtés de l'homme politique Daniel Cueff. En effet, celle-ci a accepté de rejoindre sa liste Bretagne ma vie dans les Côtes-d'Armor, là où elle réside.
Lucie Lucas se confie sur son burn-out
Connue pour son rôle dans la série Clem, Lucie Lucas mène une carrière de rêve sur le petit écran. Seulement voilà, tout n'a pas toujours été facile pour la comédienne. Invitée récemment dans le podcast InPower de l'influenceuse Louise Aubery, la jeune femme s'est confiée au sujet de sa carrière. L'occasion pour elle de revenir sur un moment difficile qu'elle a vécu il y a quelques années. En effet, Lucie Lucas a révélé avoir souffert d'un burn-out.
Et pour cause, le tournage de la série Clem est plutôt intense. Investie également dans d'autres projets pour le grand écran, à un moment de sa carrière, la comédienne a clairement souffert d'un surmenage :
C'est un boulot schizophrène. J'ai tendance à me mettre en empathie avec mes personnages, je suis à fond Il y a deux ans, j'ai fait un burn-out. Je venais de tourner Porto, qui était un film de cinéma indépendant, le tournage était dense tout comme l'année que je venais de passer.
En 2016, Anton Yelchin, le partenaire de Lucie Lucas dans le film Porto décédait dans un terrible accident de voiture. Un évènement qui a fortement affecté la comédienne :
Il a fallu que j'assure la promotion, que j'aille dans les festivals, c'était compliqué psychologiquement.
Ce burn-out a alors eu un impact sur le quotidien de l'actrice :
Un jour je me suis mise à débloquer. Je rangeais mon sac à main dans le frigo. Adrien (son compagnon, ndlr) me disait 'tu peux faire des pâtes pour les enfants?', je restais devant la casserole, je ne savais pas du tout ce qu'il fallait que je fasse. Je buggais complètement.
Et celle-ci d'ajouter :
Je ne savais plus rien, j'avais l'impression d'avoir l'autonomie d'un enfant de deux ans. Je me suis mise à faire beaucoup de crises de panique, très violentes, très impressionnantes. Quand la crise était finie, je ne pouvais plus parler pendant des heures. Tout était très lent, c'était très difficile de récupérer.
Une nouvelle vie en Bretagne
Aujourd'hui, Lucie Lucas vit avec sa petite famille en Bretagne dans une ferme écologique. Cette décision de quitter Paris a été prise il y a maintenant trois ans. Une décision qui a fortement apaisé l'actrice phare de la série Clem. Loin de l'agitation de la capitale, celle-ci a pu se consacrer à la méditation ou encore au yoga. De véritables échappatoires à sa vie médiatique qui lui font le plus grand bien.