La tribune afin de soutenir Gérard Depardieu, qui a été publiée dans les pages du Figaro, suscite bien des réactions. Et force est de constater qu’elle divise le monde du cinéma. Pour rappel, plusieurs artistes ont pris la défense du comédien, qui a été mis en examen pour “viol” et “agression sexuelle”. Parmi les acteurs qui ont signé ladite pétition, Victoria Abril. De quoi provoquer la colère de sa partenaire dans la série Clem, à savoir Lucie Lucas.
Lucie Lucas porte de graves accusations contre son ancienne partenaire
Alors que Charlotte Arnoult, l’une des victimes présumées de Gérard Depardieu, a dénoncé, sur Instagram, cette tribune, la comédienne a également fait part de sa colère en commentaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots.
“OK… donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage… en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… alors que c'est souvent totalement faux !”, a-t-elle indiqué dans un premier temps.
Puis, Lucie Lucas s’en est pris à Victoria Abril, contre qui elle a porté de lourdes accusations :
Hein Victoria… tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.
"Les violences sexuelles dont je l'accuse n'ont pas été tournées contre moi"
Des propos qui font couler beaucoup d’encre… et sur lesquels Lucie Lucas s’est expliquée sur FranceInfo. Elle a notamment révélé :
Les violences sexuelles dont je l'accuse n'ont pas été tournées contre moi, mais ce sont des choses dont j'ai été témoin.
Et de préciser :
Ce n'est pas Victoria Abril que j'ai envie d'accuser. J'ai eu cette espèce de montée de sang. Je me suis peut-être permis ça, car c'est ma 'maman de cinéma' et que je me suis sentie profondément trahie et abandonnée. Ce que je voudrais dénoncer, c'est qu'il y a un sentiment d'impunité qui est total chez certaines personnes, notamment des personnes de la génération de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers et d'avoir des comportements qui ne sont pas admissibles.
Pour le moment Victoria Abril n’a pas encore réagi aux déclarations de celle qui a incarné sa fille dans la série Clem. Mais la comédienne a toutefois pu compter sur le soutien d’un acteur de la série. Les nouvelles déclarations de Lucie Lucas vont-elles la contraindre à sortir de son silence.