Les fans sont inquiets ! En pleine tournée, Madonna a décidé d’annuler une douzaine de dates de sa tournée Madame X Tour. À Londres, la star a déjà prévu de ne pas assurer ses concerts du 4 et du 11 février.
Ce n’est pas la première fois que Madonna annule des concerts. Dans le cadre de cette même tournée, elle avait déjà annulé des spectacles à Lisbonne ! Sur Instagram, l’interprète de Like a Virgin a donc partagé un long message à ses fans afin de leur expliquer pourquoi elle avait pris cette difficile décision.
Comme vous le savez tous, j’ai de multiples blessures et j’ai dû annuler des spectacles afin de me donner le temps de récupérer. Afin de ne pas vous surprendre, je préfère vous prévenir, j’annulerais deux spectacles, les 4 et 11 février à Londres. Donner trois spectacles à la suite, c’est trop dur pour mon corps.
"C'est un miracle si j'ai tenu jusque-là"
Afin d’appuyer ses propos, la star planétaire a révélé qu’il s’agissait là d’un ordre de ses médecins.
D’ailleurs, mes médecins insistent pour que je prenne un jour de repos après chaque spectacle, mais je crois que je peux m’en sortir si je fais deux spectacles et ensuite du repos ! C’est un miracle si j’ai tenu jusque-là, mais c’est surtout parce que j’ai six heures de rééducation par jour. Trois heures avant le spectacle, et trois heures après, avec plusieurs soins.
Blessée à un genou et à une hanche depuis un mois, celle qui n'hésite pas à donner des détails sur sa vie sexuelle a dû faire preuve d’imagination pour adapter la tournée à ses blessures.
Je suis également passé aux chaussures plates et ai modifié les parties difficiles du show. Cela a énormément aidé, mais je dois encore faire attention, et le repos est le meilleur remède. Je ne veux jamais annuler de concerts et je suis déterminée à finir cette tournée.
Espérons que la chanteuse de 61 ans soit rétablie pour assurer ses quatorze concerts à Paris du 20 février au 11 mars !