On vous annonçait la nouvelle il y a quelques semaines. Maëva Coucke ne participera pas au concours de Miss Univers. Une épreuve qui avait notamment permis à Iris Mittenaere d'être sacrée comme étant la plus belle femme. La principale raison mise en avant par la jeune femme pour expliquer son absence ? Maëva Coucke a mis en avant dans un premier temps des problèmes d'emplois du temps. Elle doit en effet sacrer la prochaine Miss France, la veille de Miss Univers. Mais, ce ne serait pas la seule raison.
Trop américain
Si elle laisse sa place à Eva Colas, Miss Corse 2017 sa première dauphine, c'est aussi par choix personnel. C'est ce qu'elle a expliqué dans une interview à Pure People.
Miss Univers est un concours très américain, ça appartenait à Donald Trump au départ. Miss Monde est un concours organisé depuis Londres, c'est une organisation plus européenne.
Or, le profil de l'organisation jouerait aussi sur ses chances de gagner.
Bombe latine, fille d'Amérique du Sud... Ce sont toujours des filles qui ont des formes généreuses. Clairement, je ne fais pas bombe latine (...) Je pense que mon profil correspond plus à Miss Monde qu'à Miss Univers (...) J'ai aussi envie de participer à un concours où je me dis que j'ai peut-être une chance de gagner.
Rendez-vous le 8 décembre en Chine.