Cela va faire un an que Booba a décidé d’user de son image pour dénoncer les pratiques commerciales douteuses de certains candidats de télé-réalité reconvertis en influenceurs peu scrupuleux. Depuis le printemps 2022, le rappeur n’a eu de de cesse de s’en prendre sur les réseaux sociaux à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs" et accuse de "pervertir la jeunesse". Il a également pointé du doigt les activités de Magali Berdah, qui a porté plainte contre lui pour cyberharcèlement, entre autres.

Ce mercredi 5 avril, Booba, qui a également déposé plainte contre la femme d’affaires de 41 ans pour diffamation, a fait état des suites de ses affaires judiciaires avec Magali Berdah. Convoqué par un juge d’instruction de Paris, c’est par visioconférence depuis son domicile de Miami, en Floride, que le rappeur a plaidé sa cause, qui a été entendue par les juges. C'est sur ses réseaux sociaux que Booba a déclaré, via un communiqué, que "la justice a donc "considéré que la plainte de la papesse des influenceurs" était infondée." Comme confirmé par Libération, Booba a été placé sous le statut de témoin assisté.

Magali Berdah ne s'est, pour le moment, pas encore exprimée à ce sujet.

Une satisfaction pour le papa de Luna et Omar, qui expliquait dans les colonnes de Libération pourquoi il avait décidé de mener ce combat :

Parce que j’ai de l’impact et que je suis suivi sur les réseaux, c’est ma mission de le dénoncer. Ça ne peut pas être un modèle pour la jeunesse d’être débile, refait et moche à ce point.

Un déménagement qui fait jaser

Après s’être attaqué à Dylan Thiry ou à la JLC Family, qui s’est récemment vantée d’avoir acquis une nouvelle voiture de luxe, c’est Maeva Ghennam qui s’est retrouvée dans le viseur de Booba. En effet, ce mardi 4 avril, la jeune femme faisait part de son intention de déménager parce qu’elle trouve sa maison trop grande :

Ça va me faire du travail en plus, parce que gérer un déménagement c’est dur, mais c’est trop grand. J’aimerais une maison plus petite. Pas de 1 500 mètres carrés. Avant j’avais 900 mètres carrés, c’était grand mais pas autant.

a-t-elle déclaré en story Snapchat, avant de révéler qu’elle souhaitait aussi se faire rembourser ses loyers déjà versés. Pour rappel, les logements à Dubaï sont tous loués à l'année et non au mois. Pourtant, en décembre dernier, Maeva se réjouissait d’être devenue enfin la propriétaire de la maison de ses rêves. Ce que n’ont pas manqué de lui rappeler quelques internautes qui ont bonne mémoire.

"On en a entendu des mensonges mais là…"

Peu après la publication de Maeva, Booba s’est emparé de son compte Twitter pour réagir à la story de l’ex de Greg Yega. Il a d’abord partagé un extrait de la story de Maeva Ghennam, qu’il a légendé comme suit :

On en a entendu des mensonges mais là!!!!!! Quand le verdict va tomber on en reparlera de tout ça !

Par la suite, l’ancienne moitié du duo Lunatic a publié une capture d’écran d’une agence immobilière mettant en vente un château de 1500m2 et ajouté un commentaire adressé à la bimbo : "T’as pas dosé du tout !".

Qu'en pensez-vous ?