L’inimitié entre Magali Berdah et Maeva Ghennam a commencé à s’intensifier suite à leurs prises de positions divergentes sur le conflit israélo-palestinien. L’ancienne papesse des influenceurs soutenait l’Israël, tandis que l’ex-star des Marseillais a pris position en faveur de la Palestine.

Le conflit a alors pris une tournure juridique, car l’ex-célèbre recrue de Shauna Events l’accusait, à l’instar de Milla Jasmine et Majda Sall, de ne pas avoir honoré des paiements et des engagements. Il s’agit de rémunérations pour des partenariats avec des marques qui s’élèvent à 500 000 euros. Depuis, elle s’en prend régulièrement à la femme de Stéphane Teboul. Sans grande surprise, elle a donc réagi au verdict rendu par la justice concernant l’affaire de banqueroute.

Magali Berdah obtient gain de cause

C’était une amie d’enfance de Magali Berdah qui avait créé la société de courtage BA&CO, en 2013. Celle-ci a été reprise par sa mère en mars 2014. Ce, avant d’être placée en liquidation judiciaire un an plus tard, avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros.

À l’époque, Magali Berdah était courtière en assurances. Et elle faisait l’objet de poursuites en raison de sa gestion de la société. La principale concernée a toujours affirmé son innocence, en soutenant qu’elle était simplement une salariée.  

À l’issue de longues années de batailles judiciaires, le tribunal correctionnel de Nice a tranché en faveur de Magali Berdah, ce lundi 25 novembre 2024. En effet, elle a été relaxée des accusations de banqueroute et blanchiment. En revanche, sa mère a écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis dans cette affaire.

"C'est le diable en personne"

Très remontée, Maeva Ghennam a donné un avis tranché sur la décision du tribunal. En effet, elle n’approuve absolument pas ce jugement rendu par la justice. Ainsi, elle a poussé un énorme coup de gueule en dénonçant les agissements de Magali Berdah qui ferait porter le chapeau à sa mère.