Nos confrères de chez Public ont été les premiers à annoncer cette triste nouvelle. Jean-Yves Le Fur, qui a été en couple par le passé avec Stéphanie de Monaco, mais également Maïwenn, est décédé à l’âge de 59 ans. Une terrible nouvelle confirmée par la réalisatrice.
Maïwenn sort du silence
Maïwenn a annoncé la mort de son ex, qui est le père de son fils Diego, sur Instagram, ce mardi 2 avril 2024. “Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick, son grand frère, et de Jaky, son ami de toujours. Nous sommes tous dévastés", a-t-elle écrit.
Un message qui a bouleversé les internautes, qui ont été nombreux à apporter leur soutien aux proches de l’homme d’affaires.
Visage connu dans le monde des médias, Jean-Yves Le Fur a notamment lancé deux magazines à la fin des années 90, à savoir DS et Numéro. Il a également été le directeur d’une agence de mannequins.
Côté vie privée, il a été en couple avec Stéphanie de Monaco. En 2002, il épousait Maïwenn soit sept mois après leur rencontre. L’année suivante, ils devenaient les heureux parents d’un garçon prénommés Diego. Malgré leur rupture, les deux ex sont restés en bons termes. Ainsi, la réalisatrice était aux côtés de l’homme d’affaires quand celui-ci a poussé son dernier souffle.
Que s’est-il passé ?
Le magazine Public en dit un peu plus sur les circonstances de la mort de Jean-Yves Le Fur. C’est dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2024 qu’il aurait été victime d’un malaise à l’aéroport, alors qu’il rentrait d’un voyage en Chine. L’homme d’affaires a alors été conduit à l’hôpital, où ses proches ont accouru à son chevet.
Nombreux sont ceux à lui rendre désormais hommage.