Propulsée au rang de star du petit écran, à l’âge de 21 ans, grâce à son rôle dans la série Le miel et les abeilles, Mallaury Nataf était destinée à une belle carrière. L’interprète de Lola n’était cependant pas préparée à ce qui l’attendait ensuite. En effet, la comédienne a vécu une véritable descente aux enfers. Entre troubles mentaux, vie à la rue et perte de la garde de ses enfants, la mère de famille n’était plus que l’ombre d’elle-même.  

Présente sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, le 11 avril 2024, l’actrice de 52 ans est revenue sur les épreuves qu'elle a dû traverser par le passé. Face à Faustine Bollaert et les autres invités, elle a ainsi livré un témoignage poignant sur son parcours de vie.

"J'ai eu un burn out qui a duré huit ans"

Tout n’a pas été simple pour Mallaury Nataf, qui a dû faire face à de nombreux coups durs, tant sur le plan professionnel que personnel. Devenue l’une des vedettes de la série Le miel et les abeilles, la comédienne enchaînait les tournages, les interviews et les apparitions publiques. Le revers de la médaille était un rythme de vie effréné. Au bout du rouleau, elle avait décidé de tout plaquer.

On tournait un épisode par jour, donc c'était une forte pression. Et à côté, (...) j'avais tous les interviews, les photos. C'était des journées très denses. (...) On apprenait nos textes sur le plateau (de tournage), juste avant de monter sur scène. Je travaillais 18 heures sur 24, sept jours sur sept pendant trois ans et demi. Quand j'ai arrêté, j'ai eu un burn out qui a duré huit ans !

Cette décision n’a cependant pas été sans conséquence. En effet, Mallaury Nataf a vécu un vrai calvaire depuis qu’elle avait déserté les plateaux de tournage.

À partir du moment où je suis sortie des séries de TF1 sans suivi psychologique, je n'ai pas cessé de glisser. Comme une infiniment lente descente aux enfers qui m'a menée à la rue (…) J'ai dormi pendant trois ans avec ma casquette et mon cuir ! (...) Je dormais recroquevillée. (...) Moi qui ne me mettais jamais en colère pour rien, j'ai commencé à avoir des colères homériques.

Mallaury Nataf évoque ses relations avec ses enfants

Le sort s’acharnait contre elle et la perte de la garde de ses enfants (Rafael, Angéline et Shiloh) a été un véritable coup de massue. Sans domicile fixe et sans emploi, elle était restée impuissante face à la décision des autorités. Son petit dernier, âgée aujourd’hui de 14 ans, "vit très mal" d’être placé à la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales).

Quant à sa fille, Angéline "ne veut plus entendre parler" d’elle. Heureusement, la quinquagénaire est en bons termes avec son fils aîné et ils se voient presque "tous les jours". Côté professionnel, la comédienne a repris du service depuis décembre dernier. Elle a en effet intégré le casting de la série Les Mystères de l’amour sur TMC. Selon les informations relayées, elle prépare aussi un documentaire et une pièce de théâtre.

Mallaury Nataf a visiblement repris sa vie en main. Que pensez-vous de son parcours ?