C’est en 2009 que Manu Payet décroche son premier rôle au cinéma. À l’époque, le comédien donne la réplique à Gad Elmaleh dans le film Coco. Celui qui a fait ses armes sur les ondes de NRJ commence ainsi son ascension dans le milieu du 7e art. Tout pour être heureux (2015), Les Gorilles (2015), Budapest (2018) … le natif de Saint-Denis (La Réunion) peut d’ailleurs se targuer d’avoir une belle carrière.
Alors que le comédien et humoriste de 48 ans continue son petit bonhomme de chemin, il a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Au cours de l’entretien, il a ainsi révélé avoir croisé la route de la célèbre actrice américaine Angelina Jolie. Une rencontre dont il garde un souvenir agréable.
Manu Payet "assis dans la même rangée qu’Angelina Jolie"
Bonne nouvelle pour les fans de la saga animée Kung Fu Panda : le quatrième volet a débarqué dans les salles obscures françaises ce mercredi 27 mars 2024. Celui qui prête sa voix au personnage de Po, le héros du film d’animation américain, en a ainsi fait la promotion auprès de Télé-Loisirs. Le quadragénaire s’est, entre autres, souvenu du jour où il avait appris qu’un nouveau long-métrage était sur les rails.
Manu Payet a "sauté au plafond". Et d’ajouter avec beaucoup d’enthousiasme : "C’est un rendez-vous que j’ai avec Po. C’est devenu un copain, on vieillit ensemble". Il s’est ensuite remémoré la projection en avant-première du deuxième volet au festival de Cannes en 2011, lors de laquelle il avait rencontré des stars américaines de la franchise. Il s’agit de Jack Black, voix de Po dans la version originale, Dustin Hoffman (Shifu) et Angelina Jolie (Tigresse).
J’ai rencontré tout le casting américain. Lors de la projection du film, j’étais assis dans la même rangée que Jack Black, Angelina Jolie, et à côté de Dustin Hoffman ! C’était énorme.
"Elle m'a reconnu"
Toujours lors de cette interview, Manu Payet a toutefois révélé que ce n’était pas la première fois qu’il a rencontrait l’ex-femme de Brad Pitt.
Angelina Jolie m’avait croisé lors du premier volet, pendant une journée presse, et elle m'a reconnu. J’étais hyper flatté.
Voilà une belle rencontre qu’il garde encore en mémoire.