Marcia Cross a découvert en novembre 2017 qu’elle souffrait d’un cancer de l’anus. L’actrice, âgée de 57 ans, a suivi un lourd parcours médical pour venir à bout de la maladie. Elle est aujourd’hui en rémission mais souhaite évoquer ce combat. En effet, elle souhaite que son histoire soit médiatisée pour aider les autres malades.
Un lourd combat
Marcia Cross a découvert les premiers signes de la maladie lors d’un bilan de santé annuel. Elle a ensuite subi des biopsies. Puis, elle a vécu six semaines de radiothérapie et de chimiothérapie. La comédienne a ainsi confié au site américain People :
Une opération n'était pas indiquée. C'était un soulagement, car il vaut mieux laisser le corps intact le plus longtemps possible. Chaque fois que je vais aux toilettes, je remercie mon corps de s'être bien battu. Je suis désormais une grande fan de mon anus.
Marcia Cross souhaite ne pas avoir honte de ce cancer :
J'ai lu beaucoup d'histoires de survivants du cancer et beaucoup de gens, surtout les femmes, étaient trop gênés pour dire de quel type de cancer ils souffraient. Le sujet est encore trop tabou. J'aimerais que cela s'arrête
La star aborde le sujet avec légèreté et même un certain humour. Ce qui est tout à son honneur.