Une véritable guerre a éclaté sur les réseaux sociaux. Fatiguée d’être comparée à Loana par certains internautes, Marie Garet s’était emportée. Elle avait publié une vidéo dans laquelle elle exprimait son incompréhension face aux similitudes que l’on pouvait lui prêter avec la gagnante de Loft Story.
Je n’ai absolument rien contre Loana, mais je suis infirmière libérale, je travaille depuis l’âge de 16 ans. Je vais très bien psychologiquement. Je n’ai pas spécialement d’addictions. J’arrive à aligner les mots les uns derrière les autres. J’arrive à m’exprimer. Je n’ai pas d’enfant à la DDASS.
avait-elle déclaré sur la Toile.
Ces propos, très clivants, n’ont pas manqué de choquer Loana lorsqu’ils lui ont été montrés par Sam Zirah lors d’une interview. La réponse de Loana ne s’est pas fait attendre. Profondément blessée, elle avait insulté Marie Garet, la qualifiant de « sale p*te », avant d’ajouter : « Comment peut-on parler de quelqu’un comme ça sans le connaître ? Tu as vécu ma vie ? Vis ma vie et après, tu parles. »
Marie Garet répond à Loana
Dans le dernier numéro de son émission AJA, diffusée sur YouTube, Sam Zirah a donné la parole à Marie Garet pour qu’elle puisse répondre aux propos de Loana. Celle qui avait remporté Secret Story 5 a profité de cet échange pour présenter ses regrets concernant ses précédentes déclarations.
« Je lui présenterai à nouveau mes excuses », a-t-elle déclaré, insistant sur le fait qu’elle n’a rien contre Loana.
Elle a ensuite ajouté : « C'est une fille qui a touché tout le monde, qui a eu une vie catastrophique et qui continue de se battre. Franchement, je lui tire mon chapeau aussi. Les gens disent la soutenir mais, en réalité, quand ils font des comparaisons, c'est plutôt pour dire : "Regardez, Loana est au plus bas et Marie, c'est pareil." Je trouve que les gens sont hypocrites. Ce n’est pas valoriser Loana que de dire ça. »
Marie Garet a affirmé vouloir partager « un message d’amour et de paix ». Elle a reconnu être « la dernière personne qui aurait dû » dire de telles choses et a assuré soutenir sincèrement Loana.
« Je sais ce que c’est, la descente aux enfers », a-t-elle confié.
Vraiment, je veux lui apporter que de la bienveillance. Et si je pouvais l’aider, même si elle ne l’acceptera jamais... On a vécu des histoires un peu semblables. On s’en remet de manière différente, mais on a traversé des choses comparables.
Elle se confie sur ses regrets
Enfin, Marie Garet a avoué sans détour avoir « de gros regrets d’avoir été aussi méchante » envers Loana.
Elle ne le mérite absolument pas. Il y a des personnes méchantes qu’on ne critiquera jamais, et des personnes gentilles qu’on va attaquer et blesser. Je trouve ça nul et dégueulasse.
Reste à savoir si ces excuses suffiront à apaiser les tensions entre les deux femmes. Seul l’avenir nous le dira.