Que se passe-t-il au journal de 13 heures de TF1 ? Depuis plus de deux mois, Marie-Sophie Laccarau, la journaliste qui présente le rendez-vous quotidien suivi par des millions de français est absente de l'antenne. À peine un an après son arrivée très commentée pour succéder à Jean-Pierre Pernaut, le nouveau visage de l'information de TF1, est en arrêt maladie depuis le mois de décembre.

Depuis, les spéculations vont bon train sur son état de santé. Fin janvier, après déjà plusieurs semaines d'absences, TF1 donnait (enfin) des nouvelles de sa star.

Une infection rare et sévère à l’œil

Dans un communiqué, la chaine privée annonçait que Marie-Sophie Lacarrau ne serait pas de retour à la présentation du JT de 13 heures avant "début mars" à cause de "soucis ophtalmiques". Mais voilà, alors que le mois de février se termine, le retour de la journaliste n'est toujours pas annoncé par la chaine. Remplaçant de sa consoeur depuis les vacances de Noël, Jacques Legros est sorti de son silence cette semaine.

Le journaliste de 70 ans a fait quelques révélations sur l'état de santé de sa camarade. Dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France, il s'est montré assez pessimiste sur le retour de Marie-Sophie Lacarrau dans les semaines à venir.

En effet, il a expliqué à nos confrères que sa collègue ne pouvait pas revenir avant d’être complètement guérie. Pourquoi ? Parce que la lumière des projecteurs en plateau est particulièrement incommodante. "Ça peut prendre six mois", ajoutait-il. Face à l'inquiétude des internautes et des téléspectateurs de TF1, Marie-Sophie Lacarrau est (enfin) sortie de son silence ce week-end. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, la journaliste de 46 ans révèle souffrir d'une "infection rare et sévère à l’œil qui nécessite un traitement long".

Lunettes de soleil sur le nez, Marie-Sophie Lacarrau sort du silence

Lunettes de soleil sur le nez, Marie-Sophie Lacarrau n'en dira pas plus sur la gravité de la situation. "Mon oeil est encore fragile" a-t-elle sobrement ajouté avant de conclure : "Je fais tout pour revenir au plus vite". Dans cette vidéo, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à remercier TF1 pour sa compréhension et Jacques Legros pour son professionnalisme :

Il est arrivé pour deux semaines fin décembre et depuis, assure tellement avec l’équipe du 13 heures

a-t-elle déclaré avant de se réjouir de retrouver ses téléspectateurs. "J’ai vraiment hâte de vous retrouver", a-t-elle conclu. On lui souhaite un prompt rétablissement.