Ce lundi 8 février 2021, TF1 diffusera deux nouveaux épisodes de sa nouvelle série, Je te promets, qui n'est autre que l'adaptation française de This is Us.

Au casting, on retrouve notamment Marilou Berry, qui incarne Maud, un personnage qui lui tient à coeur. En effet, au micro d'Europe 1, la comédienne confiait récemment :

Je te promets, pour moi, c’est un parcours intéressant parce que ça me permet de jouer autre chose que ce qu’on me demande souvent.

Et d’expliquer :

Ce n’est pas l’histoire d’une meuf qui est grosse. C’est l’histoire d’une meuf qui essaye de trouver sa vie. Moi, pour le coup, c’est plutôt un très beau cadeau qu’on me fait.

La mise au point de Marilou Berry

Comme dans la version américaine, Maud se bat pour perdre du poids. Marilou Berry, elle, veut se battre contre les préjugés. Ainsi, elle n'a pas hésité à pousser un coup de gueule dans les colonnes du Parisien.

La comédienne a tenu à faire une mise au point :

On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte ! Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse, Maud est grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif.

Ainsi, elle espère que son personnage pourra changer certaines idées reçues :

Ce qui est important, c’est de montrer qu’on n’est pas gros parce qu’on mange tout le temps, c’est une maladie qui prend des formes différentes selon les gens. Maud a des problèmes du comportement alimentaire.

"Mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire"

Vous l'aurez compris, ce rôle est très important pour la comédienne, et ce, même si elle avoue qu'elle n'a pas que des points communs avec son personnage. Ainsi, contrairement à Maud, Marilou Berry avoue ne s'être jamais mis de barrières :

Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire. C’est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile.

Espérons que son message en inspirera plus d'un.