L’actrice Marina Foïs est sensible aux clichés de Tom Bianchi. Ce photographe est spécialisé dans les nus masculins. En partageant une photo prise par l’artiste sur Instagram, Marina Foïs ne s’attendait pas à de telles représailles. D’après le Huff Post, l’image partagée sur le réseau social montre quatre hommes en maillot de bain s’enlacer. L’un d’entre eux avait sa main dans le slip d’un autre.
Après avoir été inondée de commentaires homophobes, la publication a été supprimée par les services de modération d'Instagram. Vendredi 24 août, soit quatre jours plus tard, Marina Foïs a de nouveau publié un cliché similaire. Elle a bien précisé que ce n’était pas elle qui avait supprimé l’ancienne photo mais la plateforme.
Marina Foïs se moque subtilement des homophobes
Avant de publier cette nouvelle photo, Marina Foïs avait partagé un cliché en noir et blanc de Roman Duris en train de l’embrasser de force. Il s’agit d’une image très violente tirée de la pièce de théâtre Démons de 2015. En légende de celle-ci, la comédienne a alors écrit :
Aurai-je autant de commentaires sur ce post 100% hétéro ?
Qu’en pensez-vous ?