L'actrice, Marina Foïs est connue pour son franc-parler. Elle l'a d'ailleurs démontré plusieurs fois dans l'émission Burger Quiz. Invitée du Doc Stupéfiant sur France 5, la comédienne de Polisse, est revenue sur l'impact de la crise sanitaire dans le secteur du cinéma.
Si le cinéma et les séries voient petit à petit leurs tournages reprendre, des mesures drastiques ont été mises en place. Mais, visiblement, Marina Foïs n'est pas prête à respecter les règles :
J'ai lu la charte sanitaire qui serait plus ou moins imposée par les assurances. Donc les assurances vont avoir un avis sur comment on fabrique un film. On est dans une vraie absurdité. Ils disent de ne pas embrasser, c'est le maximum, mais c'est aussi une distance de sécurité. Mais ça ne marchera pas. Très concrètement on va répéter une scène en me disant 'Tu ne dois pas t'approcher de plus de 1.50 mètre de Valeria Bruni Tedeschi avec qui je vais tourner à la rentrée. À la repet' je vais le faire car j'ai une partie de mon cerveau qui est fonctionnelle et qui enregistre tout ça. Mais si je veux bien jouer il faut que j'abandonne quelque chose et que je laisse se passer ce qui se passe. Donc je ne le respecterai pas.
Son coup de gueule contre les assurances
Face à Léa Salamé, l'actrice est ensuite revenue sur la crise économique qui touche le secteur. Et elle s'en est rapidement prise aux assurances :
C'est un vrai problème. Même le président Macron (...) a dit quand il s'est adressé aux acteurs de la Culture 'Nous demanderons aux banques et aux assureurs de prendre leur responsabilité'. Ce qui veut donc dire assumer une part de risque qu'encore une fois, les gens, quand il a fallu faire tourner le pays pendant ce confinement, ont pris parce qu'on leur a demandé d'aller travailler.