C’est en 2012 que la vie de Marine Lorphelin bascule lorsqu’à 19 ans seulement, elle est élue Miss France 2013. Malgré le succès et la médiatisation, Marine Lorphelin n’a jamais perdu son objectif de tête, celui de devenir médecin. Elle a alors poursuivi ses études dans le domaine et exerce désormais en tant que médecin généraliste en Nouvelle-Calédonie où elle est partie s’installer pour vivre avec son fiancé Christophe Malmezac.
Malgré tout, Marine Lorphelin n’a jamais perdu le contact avec sa communauté et participe même à des plateaux télé de temps à autre. En effet, elle faisait notamment partie du jury de l’élection Miss France 2023 qui a couronné Indira Ampiot.
Suivie par plus de 967 000 personnes sur Instagram, Marine Lorphelin continue de communiquer avec sa communauté et de lui prodiguer des conseils santé. Mais parfois, elle reçoit des remarques qui ne l’enchantent pas toujours.
Cette remarque qu’elle ne peut plus accepter
C’est via sa story Instagram que Marine Lorphelin a partagé un cliché d’elle allongée sur le canapé. Elle écrivait alors qu’elle était malade et que, par conséquent, sa journée durant laquelle elle devait être productive, n’était pas du tout celle qu’elle avait espérée.
Un internaute a alors répondu en message privé : « vive les joies de la grossesse » suivi d’un émoji clin d’œil.
Cette remarque jugée « inappropriée » par Marine Lorphelin, n’a pas manqué de la faire réagir.
Alors je sais que ça n’est pas malveillant de votre part mais comment pouvez-vous toujours poser cette question à une femme en 2022 ? J’ai reçu des dizaines de messages dans ce sens. Doit-on encore et toujours répéter que cette question est inappropriée ? Pourtant, j’en ai vu des témoignages, des coups de gueule pour dire STOP !
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Oui il vaut mieux s’abstenir de faire des suppositions car on ne sait pas ce que vit la personne réellement dans sa vie perso et sa vie de couple… Bref.
Des célébrités qui s’agacent de ce type de remarques
Marine Lorphelin est loin d’être la seule à avoir pu pousser un petit coup de gueule à ce sujet. En effet, la célèbre youtubeuse et influenceuse Sananas est allée encore plus loin. Cette dernière a récemment posté une photo d’elle sur laquelle elle dévoilait son ventre. De nombreuses personnes ont alors pensé qu’elle annonçait un heureux événement, cependant, il n’en est rien. Après avoir reçu énormément de messages de félicitations, Sananas a révélé qu’il ne s’agissait pas d’une annonce de grossesse mais d’une manière forte de pousser un coup de gueule.
Elle ne supporte plus qu’on la questionne au sujet d’un éventuel enfant.
C’est de l’irrespect total envers la femme et de la curiosité malsaine (même si ça ne part pas d’un mauvais sentiment). Je ne sais pas quand ont été normalisées toutes ces questions autour de la grossesse mais je vous le dis : Non ce n’est pas normal.
a-t-elle déclaré.
Qu’en pensez-vous ?