Ils projetaient de se marier. Et pourtant, Marine Lorphelin officialisait, contre toute attente, sa rupture avec Christophe Malmezac en juillet 2023, après près de dix ans de relation… à distance. À un moment donné, la jeune médecin avait d’ailleurs décidé de s’installer en Nouvelle-Calédonie pour être à ses côtés. Seulement, leurs efforts n’avaient pas suffi à sauver leur couple.

Et leur séparation est due en partie à la pandémie de Covid-19. Dans un nouvel épisode du podcast Comment tu fais?, mis en ligne le 1er mai 2024, la Miss France 2013 est revenue sur cette période douloureuse de sa vie.

"Le début de la descente aux enfers"

Face à Laury Thilleman, Marine Lorphelin, qui a dénoncé les abus dans le milieu hospitalier, s’est laissé aller à quelques confidences sur les moments marquants de son existence. Cela n’a pas été facile pour l’ex-reine de beauté. Et pour cause, elle a dû remuer des souvenirs douloureux du passé. Bien évidemment, sa rupture avec Christophe Malmezac en fait partie.

Médecin généraliste de profession, Marine Lorphelin avait un emploi du temps très chargé, et ce, avant même que le Covid-19 ne frappe la France de plein fouet. En plein confinement, les tourtereaux étaient séparés par des milliers de kilomètres. Et la distance avait finalement eu raison de leur histoire d’amour.

Au micro de sa consœur, la brune de 31 ans a ainsi fait des confidences bouleversantes.

Moi, on m'enlève mon chéri (...) J'ai au téléphone mon compagnon de l'époque qui devait monter dans l'avion trois jours plus tard pour venir me rejoindre, on s'était pas vu depuis trois mois et il me dit : 'Je fais quoi ? Est-ce que je prends l'avion ou pas ?' Il habitait en Nouvelle-Calédonie donc à l'autre bout de la planète et ça faisait déjà plusieurs années qu'on était en couple à distance, donc c'est déjà pas facile à vivre au quotidien (…) Je lui dis : 'Ne monte pas dans l'avion parce que tu as ton travail, ta vie là-bas, tu ne peux pas non plus tout sacrifier' (...) Sauf que c'est un peu le début de la descente aux enfers parce qu'on se voit pas pendant sept mois.

Marine Lorphelin victime d’un surmenage

Toujours lors de cette interview, Marine Lorphelin, qui a retrouvé l’amour dans les bras Stanislas Gruau, s’est confiée sur son burn-out. En effet, la trentenaire a traversé une violente dépression. Et pour cause, elle était loin de son fiancé de l’époque. Pour ne rien arranger, elle ne pouvait pas rendre visite à ses proches, car elle était en contact avec des patients atteints de Covid-19.

Le seul truc qui me tenait un peu à flot, il est plus là (…) Psychologiquement, je commençais à sombrer, je faisais des crises d'angoisse, je pleurais tout le temps, je commençais à être légèrement dépressive, je faisais du sport à outrance (…) Cette période a laissé beaucoup de cicatrices dans mon couple et c'est un des facteurs qui a fait qu'en plus, on s'est séparé.

Voilà un témoignage poignant et sans concession qu’a livré Marine Lorphelin.