Entre la canicule et les incendies qui ne font qu'augmenter, les conséquences du réchauffement climatique sont, plus que jamais, présentes. Cela fait pourtant des années que de nombreux scientifiques alertent les personnalités politiques et les médias au sujet de la crise écologique à laquelle on va devoir faire face. Et pourtant, le déni est total. Impossible de ne pas citer le récent film Netflix Don't Look Up : Déni cosmique qui évoque le sujet avec beaucoup d'humour et de justesse.
Alors évidemment, les incendies qui frappent le pays depuis quelques jours sont douloureux à voir. La Gironde fait partie des départements touchés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela affecte beaucoup une célèbre actrice.
Mathilde Seigner totalement dévastée
Cette actrice, c'est Mathilde Seigner. La Gironde est un département qui compte beaucoup à ses yeux. Et pour cause, c'est là où a été tourné le film Camping. C'est avec énormément de tristesse que l'actrice a appris que le camping des Flots Bleus qui a servi de décor au long-métrage a été dévasté par les flammes. Mathilde Seigner a partagé un touchant message sur Instagram :
Notre beau camping tant de souvenirs a brûlé quelle tristesse je suis si triste quelle catastrophe.
Et celle-ci de féliciter le courage des pompiers :
Oui soutien à tous les pompiers qui font un travail exemplaire merci à eux.
Camping, un film mythique
D'autres acteurs, qui ont marqué le film, ont également partagé leur peine sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas de la star du long-métrage, Franck Dubosc. Sur Twitter, celui-ci a réagi avec émotion.
Camping est assurément l'une des comédies qui a le plus marqué le cinéma français ces dernières années. Sorti en 2006, le tout premier volet avait réuni plus de 5 millions de spectateurs. Rien que ça ! Il faut dire que côté casting, le réalisateur Fabien Onteniente était parvenu à réunir de véritables vedettes. On retrouvait ainsi le trio suivant : Franck Dubosc, Gérard Lanvin et Mathilde Seigner. Un énorme succès qui a poussé la production a poursuivre le film avec Camping 2 sorti en 2009, puis Camping 3 en 2016.