Plutôt du genre discret, Matt LeBlanc fait rarement la Une de la presse people. Cependant, ce vendredi 11 février 2022, l’acteur de 54 ans a été mitraillé par les paparazzis dans le quartier de Sherman Oaks, à Los Angeles. La raison ? L’interprète de Joey Tribbiani dans la mythique série Friends a pris quelques kilos depuis l’an dernier. Une prise de poids non négligeable, qui le rend presque méconnaissable.

C’est vêtu d’un large jogging, d’un tee-shirt noir et de baskets que Matt LeBlanc s’est fait photographier en ville. Malgré ses lunettes noires et sa casquette, le comédien a été reconnu et a même adressé quelques petits sourires aimables en direction des objectifs.

Alors, s’agit-il seulement d’un bon coup de fourchette ou de soucis de santé ? Car Matt LeBlanc semblait en bien meilleure forme en 2021, notamment lorsqu’il a retrouvé ses anciens partenaires Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer, Matthew Perry et Lisa Kudrow lors de l'émission spéciale dix-sept ans après la diffusion du dernier épisode de Friends.

Matt LeBlanc se fait rare

Après l’arrêt du sitcom qui l’a rendu célèbre, l’acteur a enchaîné en 2004 avec le spin-off intitulé Joey et centré sur son personnage dans Friends. Le show prend fin au bout de deux saisons, faute d’audiences. Matt LeBlanc a également tourné en 2010 dans la série Episodes, ce qui lui a valu de recevoir le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 2012. Touche à tout, il a également animé Top Gear sur la BBC, une émission consacrée aux grosses cylindrées et au sport automobile, dont il est un grand fan.

Depuis 2020, date à laquelle a pris fin la série Papa a un plan qui était diffusée depuis 2016, Matt LeBlanc n’a plus eu de projets télévisuels.

Un gros chagrin d'amour ?

Matt LeBlanc est le père d'une fille de 16 ans, prénommée Marina Pearl. L'adolescente est le fruit de ses amours passées avec le top model britannique Melissa McKnight. Il refait sa vie en 2016 avec Aurora Mulligan, une Irlandaise âgée de 33 ans qui produit l'émission Top Gear.

Mais d'après les médias américains, le couple aurait vécu une rupture "particulièrement difficile" l'année dernière. Une séparation qui aurait fait se laisser aller Matt LeBlanc ?