Ce jeudi 2 avril, Matt Pokora a scandalisé les internautes après avoir posté sur Instagram une plaisanterie d’un goût douteux. Dans une vidéo désormais supprimée de son compte, le chanteur a filmé sa belle-fille arborant une coiffure nommée bantu knout où les cheveux sont rassemblés en petits macarons. Selon le site PurePeople, l’interprète de Les planètes aurait ensuite ajouté des émojis afin de comparer la coiffure de Violet au Coronavirus. Et cela n’a pas du tout plu à ses followers.
Accusé de racisme
Aux États-Unis et en France, Matt Pokora a immédiatement été accusé de racisme. Sur Twitter, les réactions se sont enchaînées une grande partie de la journée :
Aux États-Unis et en France, Matt Pokora a immédiatement été accusé de racisme. Sur Twitter, les réactions se sont enchaînées une grande partie de la journée :
Les coiffures des petites filles noires sont toujours moquées, notamment à l'école, elles grandissent dans le mépris de leurs propres cheveux. Et si en plus, à la maison, ton beau-père te compare au coronavirus...
T'es peut-être pas un gars méchant, mais excuse-toi vite.
Il est sûrement pas raciste, mais sa vanne l'est.
Matt Pokora dans la sauce à cause du racisme ordinaire. Si vous êtes dans un couple mixte avec une personne noire, éduquez-vous, y a un tas de choses qui semblent n'être que de l'humour à vos yeux, mais qui sont des micros agressions.
Les femmes noires qui ne voient pas le problème avec la vidéo de Matt Pokora, moi je sais pas quoi vous dire à part : commencez à vous aimer et à être digne.
Peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Quelques heures plus tard, l’artiste a posté des vidéos de sa belle-fille dans lesquelles il lui a exprimé son amour.
Toujours faire en sorte qu'elle se sente forte et fière. Que la paix soit avec vous.
A-t-il conclu.
La colère des internautes, elle, n’est toujours pas retombée.