Matt Pokora est en colère et il le fait savoir. En cause, une récente interview accordée à BFM TV. Une interview qui fait couler beaucoup d’encre. En effet, au cours de cet entretien, le chanteur a répondu à quelques questions concernant les Jeux olympiques de Paris 2024, et plus précisément la cérémonie d'ouverture. Alors qu’il se murmure qu’un concert avec de nombreux artistes devrait avoir lieu, le mari de Christina Milian s’est vu demander s’il aimerait y participer.

Une réponse mal interprétée

Ainsi, c’est en toute honnêteté qu’il a répondu à la question, ne cachant pas sa déception de ne pas avoir été sollicité pour l’événement.

Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre d’événements, de grosses cérémonies. Mais voilà, c’est la vie.

Des propos qui lui ont valu des critiques… Certains y ont vu un tacle destiné à Aya Nakamura, qui est pressentie pour interpréter une ou plusieurs chansons du répertoire d’Edith Piaf lors de la cérémonie.

"Arrêtez de constamment en faire des oppositions SVP"

Face aux fausses rumeurs provoquées par ses propos, Matt Pokora s’est emparé de son compte X, ancien Twitter. En colère, il a poussé un gros coup de gueule et a tenu à faire une grosse mise au point au passage.

Ainsi, le jeune papa s’est exclamé dans un premier temps :

Une semaine qu’il y en a qui sont en boucle sur ma déclaration « ouverture des J.O » et qui en ont fait (encore une fois à tort) une opposition avec Aya, alors que si vous aviez fait l’effort de regarder l’interview en question (ci-joint), je commence par dire qu’elle est légitime qu’elle y a sa place que c’est bien pour elle etc…

Et d’apporter une précision de taille :

PUIS on me demande si j’aurais aimé participer sachant qu’il y aura sûrement plusieurs artistes. La suite vous la connaissez. Je ne remets PERSONNE en question. Je dis que j’aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows, je SAIS/PEUX faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions SVP.

Matt Pokora conclut son message en précisant :

Aya, on l’écoute à la maison, je n’ai RIEN contre elle et sa réussite. Mes salles de concert sont pleines d’un public fantastique, je m’éclate depuis plus de 20 ans. TOUT VA BIEN. Next.

Espérons que cette mise au point mettra fin une bonne fois pour toutes à cette polémique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?