Difficile de trouver l’amour pour les célébrités. Heureusement, ils peuvent compter sur des applications de rencontre élitistes comme Raya. Il faut en effet être parrainé afin de pouvoir avoir un profil sur cette application.
C’est sur celle-ci que Matthew Perry, célèbre acteur connu notamment pour son rôle dans la série Friends, a pu entrer en contact avec une jeune femme de 19 ans au mois de mai en 2020. Cette dernière avait matché avec le comédien et ils ont pu échanger lors d’un appel visio dont une partie a aujourd’hui été dévoilée sur le compte Tik Tok de Kate Haralson, la jeune femme en question.
En légende, elle avait alors écrit :
Quand tu matches avec Matthew Perry pour blaguer sur une application de rencontre et qu’il te facetime et joue à 20 questions avec toi.
« Suis-je aussi âgé que ton père ? »
Dans l’extrait dévoilé, Matthew Perry demande alors souriant : « Tu joues toujours autant avec tes cheveux ? ». Ce à quoi elle avait alors répondu par l’affirmatif en gloussant. C’est à PageSix qu’elle a bien voulu en dire davantage.
S’il sort avec sa fiancée depuis 2018, Matthew Perry aurait connu une courte séparation avec cette dernière durant la période pendant laquelle il a justement contacté Kate Haralson. Cette dernière qui a affirmé ne jamais vraiment avoir regardé Friends, a déclaré que l’acteur lui aurait demandé :
Suis-je aussi âgé que ton père ?
Il aurait par la suite rigolé en apprenant qu’il avait un an de plus que celui-ci. Kate Haralson affirme s’être sentie mal à l’aise durant cette scène.
Je ne pense pas que ça le dérangeait. C’était étrange de parler à quelqu’un de l’âge de mon père. Cela ne me semblait pas bien, surtout quand il a su à quel point j’étais jeune.
Une vidéo critiquée
Par la suite, Kate Haralson, qui n’a jamais vu l’acteur en vrai bien qu’il aurait souhaité que cela soit le cas, a supprimé sa vidéo. Elle qui a été inspiré par Nivine Jay qui avait balancé sa rencontre sur l’application avec Ben Affleck, pense que Matthew Perry est un « gars sympa ».
Les internautes n’ont pas été tendres envers la jeune femme après avoir vu la vidéo de Matthew Perry sur la toile. La jeune femme s’est alors justifiée en déclarant, toujours à Page Six :
Beaucoup de gens pensent que je suis une harceleuse et que je suis méchante d'avoir publié ça, et ça m'a fait culpabiliser, mais en même temps, j'ai l'impression que beaucoup d'hommes à Hollywood profitent de ces filles jeunes et c'est quelque chose dont beaucoup de personnes devraient être conscientes.
Si certains la comprennent, nombreux sont ceux qui affirment que personne ne l’a forcée à parler à une homme bien plus âgé qu’elle. Elle a alors par la suite mis ses réseaux sociaux en privé pour éviter de se faire harceler.