Ce mardi 26 septembre 2023, les chroniqueurs de TPMP ont pu prendre la parole au sujet des chants homophobes qui ont pu être entendus lors de la rencontre entre le PSG et l’OM. Ils devaient se prononcer sur la demande de sanctions faite suite aux propos tenus dans les gradins par les supporters.

Si de nombreuses personnes ont été choquées par de tels chants, Jacques Cardoze ne s’en est pas offusqué.

Le point de vue de Jacques Cardoze

Jacques Cardoze, nouveau chroniqueur de TPMP, ne comprendrait pas que le gouvernement sanctionne de tels chants. Il parle avant tout d’un « exutoire ».

C’est un moment où l’on oublie ses frustrations de la semaine, un moment où on se retrouve entre copains et où il y a ce sentiment d’enracinement, de vouloir défendre son club. À mon avis, tous les chants n'ont rien à voir avec la haine de qui que ce soit. C'est une fête populaire, c'est tout, et à mon avis, il ne faut pas voir plus loin.

Les propos de Jacques Cardoze n’ont pas manqué de choquer Géraldine Maillet. Elle a alors tenu à faire un parallèle avec des propos racistes.

Ça passe crème parce que ça fait partie du folklore du foot ?

a-t-elle demandé.

Matthieu Delormeau prend la parole

Si Matthieu Delormeau ne fait plus partie de l’équipe de TPMP, cela ne l’empêche pas de suivre l’émission à distance, chez lui. En tombant sur les propos de Jacques Cardoze, il a vu rouge et s’est emporté. C’est sur X qu’il a pris la parole, taclant le journaliste.

Pauvre c*n inculte ! L'homophobie est un délit et à cause de mecs comme lui, certains pensent que l'homophobie est un débat ! P*tain, y'a encore des mecs comme ça en 2023.