Mélanie Da Cruz en a assez des remontrances sur la toile. Elle ne s’est pas gênée pour faire savoir à sa communauté qu’elle n’appréciait pas du tout les nouvelles mesures prises par Emmanuel Macron. Lundi 12 juillet 2021, le Président de la République a annoncé que le pass sanitaire allait être davantage utilisé et que les Français vaccinés contre la Covid-19 auraient ainsi des avantages par rapport aux autres. En effet, ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner pourront toujours continuer à faire des tests PCR et prouver qu’ils n’ont pas la Covid-19 pour continuer leur vie normalement, cependant, ces tests seront payants dès cet automne.
Face à ces nouvelles règles, Mélanie Da Cruz qui ne souhaite pas se faire vacciner, a posté une photo d’elle dans un avion, écrivant alors en légende :
Moi perso après le discours de notre très cher Président de la République. J’ai pris mon envol. See you later.
Mélanie Da Cruz répond aux critiques
Si plusieurs internautes ont aimé son post, d’autres n’ont absolument pas compris celui-ci et l’ont trouvé déplacé. Fatiguée de se faire critiquer de la sorte, Mélanie Da Cruz a décidé de répliquer via sa story Instagram.
Le Président n’avait pas encore parlé que j’avais déjà décollé.
a-t-elle d’abord déclaré affirmant qu’un jet se booke à l’avance. Elle a précisé qu’elle devait rentrer en Angleterre où elle vit.
Je vis en Angleterre. Donc tous les commentaires désobligeants, les ‘ne reviens jamais’ etc etc… vous pouvez vous les garder. Parce que, sur les réseaux sociaux, on fait quand même ce qu’on veut. Vous ne vous offusquez pas lorsque vous voyez des personnes racistes, lorsque certaines personnes mettent certaines choses sur les réseaux, mais c’est toujours plus facile d’attaquer des personnes qui ne vous ont rien fait et qui sont en train de rigoler. J’ai même mis des bonhommes qui pleuraient des rire, mais visiblement, ce n’était pas assez.
Égoïste ? Elle réplique
Si les critiques se concentraient sur sa publication Instagram, Mélanie Da Cruz est également pointée du doigt par certaines personnes qui la jugent égoïste de ne pas vouloir se faire vacciner. En effet, une immunité collective contre le coronavirus ne peut se faire que si une majorité de personnes se fait vacciner.
Pour celles qui parlaient de l’égoïsme du vaccin etc., je ne vais pas repartir là-dessus. Chacun fait ce qu’il veut. Je respecte totalement ceux qui se vaccinent, comme je respecte ceux qui ne se vaccinent pas. Les raisons leur sont propres et basta. Et si on ne respecte pas le fait que moi, je n’ai toujours pas fait mon vaccin, et bah je m’en carre aussi.
Qu’en pensez-vous ?