En juin 2020, la vie de Mélanie Dédigama a été bouleversée à tout jamais. La candidate de télé-réalité est devenue maman pour la première fois. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune femme a vécu des mois compliqués par la suite. Sur son compte Instagram, la belle brune a fait des confidences déchirantes sur la dépression post-partum dont elle a souffert. Explications.

Mélanie Dédigama a souffert d'une dépression post-partum

Depuis sa participation à Secret Story en 2016, Mélanie Dédigama a parcouru du chemin. Il faut dire, que la jeune femme a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité par la suite. On pense notamment aux Apprentis Aventuriers, à la Villa des Cœurs Brisés ou encore plus récemment à l'émission Les Cinquante. Mais aussi, et surtout, la belle brune est devenue maman pour la première fois. C’est en 2020 qu'elle a accueilli son premier enfant, une petite fille du prénom de Naya. Malheureusement, après la naissance de sa fille, elle a traversé une période très éprouvante.

Sur son compte Instagram, Mélanie Dédigama a expliqué avoir souffert d'une profonde dépression après la naissance de sa petite Naya. Il faut savoir que la dépression post-partum est un trouble qui touche de nombreuses mères. La gravité de la dépression varie en fonction de la nature et de l’intensité des symptômes. D'ailleurs, il faut savoir qu'elle peut durer longtemps, surtout si elle n’est pas traitée rapidement. Avec du recul, la candidate de télé-réalité, regrette de n'avoir pas réagi assez vite pour s'occuper d'elle :

Je pense que d'aller voir quelqu'un aurait pu m'aider plus rapidement et m'aurait fait le plus grand bien ! Mais je n'avais ni le temps, ni la motivation pour ! Ce qui je pense a été une erreur et qui a sûrement prolongé mon mal-être ! Je me sentais mal dans ma peau, mal dans mon corps. La pression était trop forte

Mélanie Dédigama

Tout est rentré dans l'ordre pour la jeune femme

Pendant de nombreuses semaines, Mélanie Dédigama se sentait épuisée mentalement et physiquement. Mais heureusement, la dépression post-partum dont elle a souffert s'est peu à peu atténuée. Aujourd'hui, la candidate de télé-réalité est en bonne santé mentale. Elle peut enfin profiter du bonheur d'être maman, même si elle est séparée du père depuis quelques mois :

Et puis, mon mental a petit à petit repris le dessus, parce que finalement je ne me laisse jamais totalement abattre. Et par-dessus tout, je ne voulais pas que les gens que j'aime puissent pâtir de mon mal-être.

Mélanie Dédigama sur les réseaux sociaux

a conclu l'heureuse et comblée maman. Finalement, tout est rentré dans l'ordre naturellement petit à petit.