Qui ne connaît pas Mercotte parmi les téléspectateurs désormais ? L’animatrice de 78 ans a toujours été passionnée de cuisine et a même sorti des livres sur le sujet. Aucun hasard donc à ce qu’elle forme le jury du Meilleur Pâtissier avec son compère Cyril Lignac. Mercotte goûte en tout cas au succès depuis qu’elle est présente dans cette émission.

Mais le 11 décembre, dans Ça commence aujourd’hui, émission sur France 2, l’animatrice a confié que cette nouvelle célébrité n’était pas toujours aisée à vivre, comme lorsqu’on la reconnaît dans la rue :

Surtout dans les salons, au Salon du chocolat par exemple. Quelques fois ça peut même devenir un petit peu trop. Tu es limite harcelée par les gens. Tu travailles, tu parles avec quelqu'un qui était dans un stand et ils viennent te chercher, ils t'attrapent par le bras : « Venez, je veux faire une photo ». Mais calme-toi !

Des garde du corps à certains occasions

Un événement désagréable qui a dû se produire à plusieurs reprises puisque Mercotte a été obligée d’opter pour la solution forte :

Quelquefois, j'ai des gardes du corps. Au Salon du chocolat, notamment. Parce que sinon, je ne peux pas aller d'un endroit à un autre. Je travaille aussi un petit peu là-bas, j’anime.

Mercotte apprécie d'être abordée gentiment

Attention cependant, Mercotte ne crache pas du tout sur ce qui lui arrive et préfère retenir les bons côtés de sa notoriété :

Quand on me reconnaît dans la rue, on me dit : "J'adore ce que vous faites, ne changez rien". C'est gentil, parce que les méchants ne me le disent pas comme ça de vive voix. Ceux qui me parlent sont toujours très gentils et très bienveillants.

Alors s’il vous arrive un jour de croiser Mercotte dans la rue, n’hésitez pas à lui glisser un petit mot gentil, on sait désormais que ces attentions font plaisir à l’animatrice mais ne soyez pas trop insistants !