Le 29 août dernier aurait marqué le 65e anniversaire du roi de la pop, Michael Jackson. Une date spéciale qui a été commémorée par ses enfants, Prince et Blanket, lors du spectacle Michael Jackson: ONE à Las Vegas. Même s'ils sont généralement discrets, ils ont exceptionnellement participé à cette représentation émouvante orchestrée par le Cirque du Soleil pour honorer la mémoire de leur célèbre père.
Mais la nouvelle la plus surprenante nous vient d'une entrevue radiophonique. Prince Jackson s'est récemment confié pour le podcast de Mike Tyson, offrant des révélations inédites sur son père.
Un véritable fardeau pour Michael Jackson
Le frère aîné de Paris Jackson a récemment levé le voile sur une facette méconnue de leur père. Il a décrit son père comme étant "paranoïaque" à l'idée que les puissants de l'industrie musicale puissent s'en prendre à lui.
Selon ses dires, Michael Jackson rentrait chez lui, constamment préoccupé pour sa sécurité, sa carrière et ses biens. Il avait l'impression d'énerver les mauvaises personnes.
Et d’ajouter :
Soit à travers ses messages d’unité, soit en appelant d’autres entités. Quelle qu’en soit la raison, cela lui mettait une cible dans le dos.
Une révélation qui met en lumière le fardeau considérable qui pesait sur le chanteur et sa famille. Décidément, derrière la célébrité se cachent souvent des préoccupations et des pressions insoupçonnées.
“J’ai réalisé que ce n’était pas normal"
Cependant, malgré les démons intérieurs et les craintes qui tourmentaient Michael Jackson, Prince a tenu à souligner que cela n'avait jamais ébranlé sa confiance en lui. Apparemment, son père a toujours eu foi en lui-même, se considérant comme "le plus grand de tous les temps".
Interrogé sur le fait qu'il pensait que son père était "désensibilisé" par la célébrité, Prince a répondu :
J’imagine, car j'ai grandi entouré de fans. Ce n’est qu’après sa mort (celle de son père, ndlr) et lorsque je me suis mieux intégré à la société que j’ai réalisé que ce n’était pas normal. Il a fait ça dès l'âge de six ans. Je pense qu'on s'y habitue. C'est normal.
Son plus grand regret a été de ne pas avoir pu assister au retour de This Is It, car son père est décédé avant les spectacles. En raison de sa naissance en 1997, Prince n'a eu qu'une seule occasion de voir son père sur scène. C'était juste avant les tragiques événements du 11 septembre, lors de la réunion des Jackson Five au Madison Square Garden.