Cela fait 7 ans que le monde du sport automobile continue sans lui après un terrible accident de ski qui l'a laissé paralysé. Michael Schumacher a pourtant laissé un souvenir difficilement effaçable dans le monde de la Formule 1.
Pour ses nombreuses victoires et ses records certes mais également en mal, notamment à cause de son caractère décrit par beaucoup comme difficile. Johnny Rives, ancien commentateur des Grands Prix avait ainsi déclaré que Michael Schumacher était « détestable » et « prétentieux ».
Les mots durs de Benjamin Biolay
Un avis négatif que semble partager Benjamin Biolay. Le chanteur français est un grand fan du sport automobile. Il a ainsi dédié son dernier album intitulé Grand Prix à Jules Bianchi, un jeune pilote français décédé dans un accident de Formule 1.
Et l’artiste s’est confié sur sa passion dans les colonnes du Journal du Dimanche le 15 novembre 2020. Canal Plus a en effet permis au chanteur d’explorer l’univers de la Formule 1 dans un documentaire. Benjamin Biolay a donc pu rencontrer certaines de ses icônes et possède son propre avis bien tranché sur la Formule 1 d’aujourd’hui.
Michael Schumacher attaqué sans moyen de se défendre
Pour lui, Lewis Hamiton qui vient d’être sacré champion du monde pour la 7e fois, égalant ainsi le record de Michael Schumacher :
a déjà dépassé Schumacher puisqu'il a plus de pôles et de victoires. Il faut le dire : c'est le plus fort.
Et surtout, ce qui différencie les deux coureurs pour Benjamin Biolay, c’est leur intégrité :
En plus, il est propre. Moi, je n'aime pas les pilotes qui font des crasses comme Schumacher en a faites.
Des commentaires qui rejoignent d’autres déjà faits mais qui risquent de déplaire aux fans du pilote allemand qui restent nombreux. Cette critique d’un homme affaibli, qui doit se servir de ses yeux pour communiquer, ayant tout le reste du corps paralysé risque également de passer pour une attaque gratuite sur une personne ne pouvant plus se défendre…