Depuis fin 2013, le mystère plane sur la santé de Michael Schumacher après son accident de ski. Même dix ans après, le légendaire pilote allemand, sept fois champion de Formule 1, reste dans les esprits. Sur X, une page de fans, suivie par plus de 54 000 personnes, garde vivant l'hommage à la star.
C’est d’ailleurs sur celle-ci qu’un grand ami du champion, un parmi les rares à visiter Schumacher depuis son accident tragique en 2013, lui a rendu hommage récemment.
À jamais champion !
Le 16 août dernier, une image d'archive a émergé, rappelant la victoire de Michael Schumacher au Grand Prix de Hongrie 1998. Dessus, on l’aperçoit trinquer au champagne avec Jean Todt, ex-directeur de l'équipe Ferrari. Cette victoire, il y a un quart de siècle, le plaça devant David Coulthard et Jacques Villeneuve. La légende de la photo disait :
"Cet exploit restera à jamais dans les mémoires sous le nom de ‘course en apnée’."
Jean Todt, ex-coéquipier de rallye et ami proche, a réagi avec émotion. Partageant la photo, celui qui a poussé un coup de gueule contre les rumeurs concernant le grand pilote a écrit avec tendresse :
On t’aime, Michael ! Nous nous battrons toujours pour toi et avec toi.
Michael Schumacher, “il est là sans être là”
L'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère. La famille garde un silence prudent vis-à-vis des médias. Sorti du coma en 2014, selon les mots d'Eddie Jordan, ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, il est décrit comme "là sans être là".
En 2019, le champion de Formule 1 a suivi un traitement pour réduire l'inflammation cérébrale. Giorgio Terruzzi, journaliste italien, a suggéré que le père de Mick et Gina Maria aurait connu des moments de conscience.
Une situation délicate
La famille Schumacher maintient une approche réservée, mais des témoignages d'amis et proches indiquent que les enfants sont profondément affectés. Eddie Jordan a exprimé sa sympathie envers Mick Schumacher, fils de Michael, sur OLBG, soulignant la complexité de la situation :
"Cela ne doit pas être facile de savoir que votre père est là mais qu’il ne peut pas réellement faire partie de la famille."
Mick, connu pour sa discrétion, s'est toutefois exprimé le 3 janvier, à l'occasion de l'anniversaire de son père. Il a notamment partagé une photo d'eux plus jeunes avec le message :
"Joyeux anniversaire au meilleur père du monde. Je t’aime."