Michel Blanc nous a quittés dans la nuit du 3 au 4 octobre 2024, après avoir été victime de six arrêts cardiaques. Le comédien est décédé, son cœur ayant malheureusement cédé. Une semaine après ce tragique événement, ses proches s'apprêtent à lui faire leurs adieux.
Un dernier hommage
La cérémonie des obsèques aura lieu ce jeudi 10 octobre, à l'église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement de Paris, à partir de 16h. Elle sera retransmise en direct sur le parvis afin que les fans présents puissent eux aussi y assister.
Aux côtés de Ramatoulaye Diop, la compagne de l'acteur, qui est restée à ses côtés jusqu'à son dernier souffle, de nombreuses personnalités seront également présentes pour lui rendre hommage et soutenir sa famille.
Une demande spéciale
Bien entendu, les membres de la troupe du Splendid seront là pour honorer la mémoire de leur ami. Selon l'AFP, certains d'entre eux ont exprimé le souhait de prendre la parole durant la cérémonie, afin de saluer leur camarade.
Jusqu'à présent, seuls Josiane Balasko et Gérard Jugnot se sont publiquement exprimés. La troupe du Splendid a toutefois publié un communiqué quelques heures après l'annonce de la mort de Michel Blanc :
La troupe du Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot) s'associe d'une seule et même voix pour exprimer notre immense douleur suite au décès de notre ami et compagnon, Michel Blanc. Nous vous remercions chaleureusement pour tous vos témoignages de soutien et d'amitié. Merci de respecter notre silence et notre recueillement.
Ces adieux s'annoncent bouleversants pour ces comédiens, qui perdent non seulement un collègue, mais surtout un ami proche.