A l’instar de nombreuses personnalités politiques, Michel Cymes, le médecin / présentateur très apprécié des français, a minimisé la dangerosité du coronavirus. Avant que celui-ci ne prenne une telle ampleur, Michel Cymes évoquait alors publiquement une simple grippe.
Cela s’est rapidement révélé être bien plus grave que ce qu’il avait pu prétendre et nombreuses sont les personnes à le lui avoir reproché. Celui-ci s’en est excusé mais continue malgré tout d’être fortement taclé, et parfois même par des personnalités bien connues des français.
Épuisé d’être critiqué, Michel Cymes s’explique
Celui qui a été appelé à venir en aide aux infirmières a, une fois de plus, pris la parole à la télévision. C’est sur France 2 dans l’émission Vous avez la Parole, qu’il est revenu sur les nombreuses critiques dont il est la cible.
Personne, aucun scientifique au monde n’a pu prévoir que ce virus ferait autant de dégâts. En décembre, quand il part de Chine, en janvier quand il commence à s’étendre et même début février, personne dans le milieu médical mondial n’a dit « Attention, il va y avoir une catastrophe ». C’est possible parce que ce virus est nouveau et inédit.
D’après ses dires, il était impossible de prévoir une telle propagation et surtout un tel taux de létalité pour une virus parti de quelques personnes en Chine. En France, le coronavirus a déjà emporté plus de 1 500 personnes.
Il y a un procès en minimisation. Aujourd’hui, il y a plein de gens qui disent : "Oui, vous avez minimisé… les politiques, les médecins, comment vous avez pu minimiser alors qu’on savait que c’était grave ?" Non ! c’est faux !
a-t-il ajouté.
Qu’en pensez-vous ?