Mercredi 31 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier talk-show médical de France 2. Une émission présentée par Michel Cymes, l’animateur préféré des Français. Le concept ? Le médecin de 61 ans reçoit des personnalités pour “des consultations pleines de malice, d’humour et de surprises”.
Pour sa grande première, Michel Cymes a alors reçu Claudia Tagbo, Laurent Ruquier et Gérard Jugnot. Une émission qui a fédéré près de 1.4 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée.
William Leymergie, le “Mbappé” du PAF ?
Interrogé par Le Parisien, Michel Cymes s’est montré confiant pour la suite du programme.
Je suis convaincu qu’on tient quelque chose de nouveau, même si je n’arrive pas à la cheville d’un Drucker.
Fort de ses 27 ans de carrière à la télévision, les débuts de Michel Cymes n’ont pourtant pas été facile notamment à cause d’un animateur en particulier. Et il s’agit de William Leymergie qui se considère comme le “Mbappé” du PAF.
J’ai croisé des animateurs qui avaient une forte augmentation du périmètre crânien. C’est l’une des pathologies les plus courantes à la télé (...) Ma première à Télématin en direct, je m’en souviendrais jusqu’à ma mort. Je n’avais pas dormi de la nuit, je suis arrivé hyper stressé et l’animateur ne m’a pas beaucoup aidé. Même pas du tout. C’était très formateur mais autant vous dire que nous ne sommes pas restés en contact.
Une rencontre qui ne l’a pas freiné pour autant puisqu’il est resté trois ans dans Télématin avant de connaître un grand succès sur France 5.